Faut-il faire une lettre de motivation pour sa demande de visa?

Bonjour Laure,

Faut-il faire une lettre de motivation pour sa demande de visa ?

J’ai une autre préoccupation s’il vous plait.
je compte faire mon AVI pour mes études, et ma scolarité est 9000 euro, dois je je justifier comment le payer?
si oui de quel façon.

Bonsoir Cédrico parmi la liste des documents je n’ai pas vu où on demandait une lettre de motivation donc je dirai non

Bienvenue @cedrico

Tu n’as pas besoin d’une lettre de motivation pour une demande de visa étudiant. La lettre de motivation tu avais déjà fait au niveau de la demande d’admission avec l’établissement. Tu as dû expliquer encore tes motivations avec l’examinateur pédagogique Campus France.

Pour la demande de visa, si nécessaire tu pourras plutôt faire une lettre explicative qui n’a pas obligatoire non plus. En fonction de ta situation, et du pays où tu fais la demande visa, tu jugeras de l’utilité d’une lettre explicative.

Qu’en penses-tu toi-même ? Les anges vont payer tes frais de scolarité ? Il faut certainement y réfléchir en amont, maintenant faut-il justifier à l’ambassade ? Je dirais c’est mieux et rassurant.

Bonsoir à tous
J’ai une préoccupation s’il vous plait.
je compte faire mon AVI pour mes études, et ma scolarité est 9000 euro, dois je justifier comment le payer?
si oui de quel façon.

@Andrew bonjour je peux vous parler en PV svp envoyer moi votre mail svp

Bonjour @Ferrand_SOKI

Bien sûr, mais pour cela il faut avoir ton passe privé. Autrement les échanges doivent être publics. Le passe Privé nous aide à amortir les frais de fonctionnement du site.

Bien à toi.

Waouh @Andrew mais il coûte 50€ ce passe privé…:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

@Ferrand_SOKI tu voulais payer combien ? 200 euros ? Très bien :rofl: :joy: :sweat_smile:

Non Mr @Andrew bien sur que non :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Bonjour @Andrew j’ai une petite question à vous posé, j’espère que vous allez m’orienter. Si j’ai par exemple eu une acception dans la ville de Mulhouse, je peux présenter les papiers d’hébergement gratuit mais dans la ville de Strasbourg pour ma demande de visa ?

De votre logement à votre université, il ne doit pas y avoir plus de 50 km de distance.

1 « J'aime »