Garant commerçant risque et avantage?

Bonjour a vous je voudrais savoir quel sont les risques si ton garant est commerçant ? Est-ce que le consulat n’a pas de problème avec ce genre de garant? Pasque lui c’est juste financière mais une fois là-bas je vais aller vivre chez ma tante elle m’a déjà fourni une attestation d’accueil fait a la mairie

Bonjour , je vient d’avoir une préinscription dans une université privée estya university campus Montpellier, j’ai une attestation d’accueil fait à la mairie par ma tante qui vas m’accueillir mais mon garant est commerçant ,il m’a fourni tout les documents demandés en gros mon dossier est complet mais le problème est que est-ce que estya ne vas pas présenter un motif de refus 4 et pour éviter cela est-ce que je doit faire une attestation sur l’honneur ?

S’il n’est pas solvable, je vois un motif 2 ou le motif 5. Un motif 4 est improbable. Mais s’il est solvable, c’est à dire à les moyens de vous fournir ce minimum de 615 euros le mois, l’accord du visa est plus évident. L’autre chose, il faut prendre les paramètres de frais de scolarité. Mais comme vous avez déjà un logement gratuit, à priori, 615 devrait suffir.

Bien à vous !

Bonjour @NOUROUDINE_AWA

si tu as un garant qui est commerçant, il n’y a pas vraiment des risques en tant que tels. En supposant bien attendu que le garant est en capacité de justifier de ses revenus. Dès lors, la difficulté peut plutôt subsister au niveau de la justification de ses revenues et non simplement sur le fait que c’est un commerçant.

Je connais des étudiants qui ont eu leurs visas avec ESTYA University.

À lire aussi : Brazzaville Congo. En réorientation, j’ai obtenu mon visa étudiant. Voici ma lettre explicative!

Bonsoir monsieur Andrew, comment allez vous ?
Je m’appelle Awa et j’ai mon rendez-vous de dépôt le 15 septembre et ma rentrée c’est le 03 octobre je me demandais si je ne suis pas trop en retard et si les autorités consulaire ne prendront pas trop de temps a examiner mon dossiers. Pour ce qui est de mon garant il est commerçant et il m’a fournit tout ces documents ( lien de parenté c’est mon oncle ) et pour l’hébergement j’ai une attestation d’accueil originale faite a la mairie de Nîmes a 7km de mon école et pour compléments de dossier j’ai ajouter une lettre de motivation pour précisez que mon séjours en france n’est pas pour des fins abusifs et j’ai aussi fait une attestation sur l’honneur. Mon dépôt se feras le 15 septembre au consulat de dakar .est-ce que je doit encore ajouter quelques choses d’autres pour empêcher d’avoirs les motifs 5 ou 4 où bien a votre avis mon dossier est complet comme ça
NB: mon garant qui est aussi mon oncle m’a remit son dernier avis d’imposition pour 2021, 2022 tout est compet

Bonjour Awa,

Pourquoi tu as besoin d’une lettre de motivation et une attestation sur l’honneur ? Si tu souhaites ajouter une lettre, il faut plutôt une lettre explicative. Si tu souhaites avoir notre accompagnement sur la lettre, c’est possible.

Pour les délais de traitement, j’ai vraiment rien à dire, cela peut durée 2 jours, comme 30 jours.

Good luck!

Ouii je souhaite avoir votre accompagnement pour la lettre explicative

Bonjour @NOUROUDINE_AWA
Je propose le service de lettre explicative. L’approche est la suivant : une fois que tu réserve le service, on s’appelles en vidéo sur WhatsApp pour un échange d’environ 30 minutes. Après notre échange, je te propose une lettre explicative. Puis je te donne la démarche à suivre pour la suite.

Si tu souhaites réserver le service, c’est par ici : Esian Infos | World Like Home

Bonjour Andrew j’ai envoyer la demande je suis depuis le Sénégal

1 « J'aime »

Très bien Awa, tu recevras mes contacts, WhatsApp et adresse mail après paiement. Écris-moi à ce moment sur WhatsApp pour la suite.

1 « J'aime »