Garant-financier Cameroun

Bonjour,
J’écris depuis le Cameroun, j’ai deux soeurs qui financeront mes études en France et j’aimerais savoir:

  1. Si c’est possible de mettre les deux garants dans mon dossier visa
  2. L’une des deux touchent une centaine de mil et l’autre le double est-ce un problème ?
  3. Comment justifier la provenance de l’argent vu que la première (celle qui touche le double) a perçu son salaire en Avril et j’ai rdv en fin Juillet ? Cette dernière attend son rappel.
  4. Comment justifier les fonds de la deuxième vu qu’elle a fait un prêt bancaire ?

Bienvenue @Lyly

Tu peux mettre plusieurs garant financier dans ton dossier. Au Cameroun, nous avons déjà connu de telles cas.

Il n’a pas un contrat à durée indéterminée ? Dans ce cas, il risque de ne pas être éligible pour la prise en charge financière sauf s’il démontre avoir épargné suffisamment d’argent. Mais combien ? Il faut lire notre article sur la prise en charge étudiante. Mais s’il a épargné suffisamment, pourquoi ne pas faire une attestation de virement irrévocable directement ? :tipping_hand_man:t6:

Dans ce cas, on parlera plutôt d’une attestation de virement irrévocable, AVI.

Bien à toi.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Elle est interdit bancaire

Merci mais vous n’avez pas répondu aux autres préoccupations.

J’aimerais aussi savoir si pour le Cameroun le fait d’avoir un AVI ne nécessite plus forcément un garant-financier et une lettre explicative.

Hum, tu me paies combien encore déjà :smirk:

Tout dépend de ton dossier, mais pour justifier le financement de tes études en France il n’y a pas d’obligation à utiliser à la fois une attestation de virement irrévocable et une prise en charge.