Garant financier français

Bonjour à tous,

J’ai une petite préoccupation et j’aimerais vos éclaircissements. Un Français avec un salaire de 2000 € et 2 enfants à charge peut-il être un garant financier à hauteur des 615 €/mois ? Ma préoccupation se situe au niveau du salaire. Je me demande si ce sera suffisant.

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
J’ai un souci avec mon dossier et j’aimerais avoir vos avis svp.
En effet, ma tante ( belge résidant en France) me fera une prise en charge financière. Je doute fort de sa solvabilité car elle a 3 enfants, du coup j’envisage ajouter un deuxième garant qui est juste un ami mais qui par contre a un bon salaire et est célibataire sans enfant.
Ma question est celle de savoir si le fait que le deuxième garant soit juste un ami peut être un motif de refus?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour et bienvenue @Dellind

Les 2000€ c’est son salaire net ou brut ?

Sinon, Voici comment faire le calcul en fonction du salaire et le nombre de personne à la charge :

Le montant des ressources mensuelles NETTES, dont doit disposer le garant se calcule comme suit :

Pour le garant 1329.0€
Pour l’étudiant 615.00€
Par membre de famille à charge du garant (*) et par membre de la famille de l’étudiant qui accompagnerait celui-ci 150.00€

vue que ton garant est un homme avec 2 enfants, théoriquement, il doit justifier des ressources mensuelles nettes d’au moins 1329 + 615 + 300 = 2094€ pour être éligible pour vous faire la prise en charge.

à lire aussi : Étudier en France : La prise en charge étudiant!

Bonjour @L2
Tu fais ta demande à partir de quel pays ?

Sinon certaines ambassades exigent que tu démontres le lien de parenté

Mais, on a eu des cas d’ étudiants qui ont eu leurs visas avec une prise en charge sans lien de parenté. Il faut juste savoir que le plus important c’est de démontrer que cette personne va réellement t’envoyer de l’argent pour ta subsistance en France.

Gabon - Est-ce le garant financier doit obligatoirement être de la famille?

Merci pour votre réponse Dona. Je le fais depuis le cameroun