Interrogation sur la procédure rentrée décalée

Bonjour andrew
Je postule pour une rentrée décalée de janvier 2023 jai un logement gratuit sur un an et un avi de 800€*12 mon ecole est a paris et la maison a 55min en train de lecole je voudrais savoir si le montant de l avi de 800 ayant un logement gratuit peut poser interrogation à l’ambassade
Et jai rdv consulaire le 18 novembre et jai mis comme date d’arrivée en France le 18 décembre je veux savoir si la demande est précipitée ou j’attends décembre stp

Tant que c’est trois mois avant le départ, il n’y a pas de problème. Si le logement est gratuit et respecte les dimensions, les 800 euros devaient suffire.

1 « J'aime »

Bonjour madame jai une promesse d’embauche avec condition suspensive d’obtention de mon dscg (master en expertise comptable) dans une boite de btp apres un stage actuellement jai un dgc (licence en expertise comptable) je suis inscrit pour une rentrée decalee de Janvier pour un dscg
J’aimerais savoir si je peux faire une lettre explicative au consulat présentant cette promesse d’embauche enfin de palier a un avis scac défavorable pour avoir les chances d’avoir mon visa . Et le fait que cette condition soit poussée sur 2 ans vu que pour obtenir le dscg il m faut 2 ans peut décrédibiliser ma demande d’embauche ou ce n’est pas obligé de préciser la duree
J’attends votre réponse svp :pray:

Bonjour Mr,

Pour information, je suis un homme.

Concernant votre préoccupation, je ne vois pas la pertinence de parler de votre promesse d’embauche sauf s’il s’agit d’une promesse d’embauche chez vous. Si la promesse est dans votre pays d’origine, c’est bien possible de le faire. Mais en dehors de votre pays, mon utile. Il ne s’agit pas simplement de le dire dans la lettre mais d’accompagner la lettre d’une pièce justificative de cette promesse.

1 « J'aime »

Salut,
Les 800€ sont largement suffisant. Mais faudra justifier la provenance et je crois que c’est ta banque qui doit te donner un document justifiant cela, j’ai un ami qui a eut un motif 5 pour ça.