Itic Paris prise d’informations Sénégal

Bonjour à tous
J’ai un frère qui a été accepté dans l’école privée ITIC paris ils demandent de payer 760 euros pour les frais d’inscriptions j’aimerais savoir combien on peut verser comme acompte au niveau de l’école ? On compte faire une AVI de 615x 12 et une attestation d’hébergement
Vos avis svp
Merci à vous
@ Andrew

Bonjour @Keit-19

À combien les frais de scolarité ? C’est l’école qui décide le montant de l’acompte, il faut poser la question à l’école directement.

Maintenant si la question est de savoir par rapport au financement : frais de scolarité + frais de subsistance, il faut qu’on connaisse déjà à combien ses frais de scolarité la première année.
Bien Cordialement

Les frais de scolarités : 5990 euros

Bonjour @Keit-19

Dans ce cas, le calcul est simple à faire. Étant donné que tu as un logement gratuit (attestation d’hébergement), tu dois justifier du financement de 350 euros x 12 + 5990 euros.

Concrètement, il y a plusieurs montages possibles en fonction de ta situation.

Courage!

Bonjour
Ok merci
Maintenant j’aimerais savoir si c’est nécessaire de faire une lettre explicative car il est actuellement en master 1 et il a eu une acceptation dans une école privé pour la licence 3 mais c’est la même formation ….
Merci beaucoup pour la disponibilité :raised_hand:t5:

À toi de jugé de l’utilité d’une lettre explicative ou pas. Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte.

Courage!