J’ai déposé ma demande de visa et une semaine après j’ai eu un refus avec le motif 2

Bonsoir, j’ai déposé ma demande de visa et une semaine après j’ai eu un refus avec le motif 2 alors que mon père qui réside en France était mon garant. Je dois redéposer ce Lundi et j’ai ajouté ma tante qui vit aussi en France comme 2 garant. J’ai un hébergement gratuit mais je ne suis toujours pas rassurée. Est ce que je risque encore un refus?

Bienvenue @Nana1 !
Navrée pour le refus!
Tu t’es rassuré au moins que ton père remplit les conditions pour être garant ? Pour que ton père soit garant, il doit avoir au moins 1 944.05€ net pour être éligible à être garant s’il vit seul!

Quels sont les documents que tu as fournis pour la demande de visa ? Ton école coute combien ? Est-ce que les trois derniers relevés bancaires de ton père démontrent qu’il est solvable pour te prendre en charge ?

Bien à toi!

Il gagne 2000€ mais il a en charge mes 3frères. J’ai encore eu un refus pour ma deuxième demande. Je voudrais faire l’avi mais je n’ai pas un parent qui peut me le faire au Sénégal et mon père dit que c’est trop cher pour lui. Je ne sais plus quoi faire!

Bonjour
Moi j’ai un problème de garant financier. En principe c’était mon père qui devait me garantir puisqu’il est en France mais il a en mes 3 frères qui vivent avec lui. J’ai eu un refus pour la première demande et aussi pour la deuxième demande sachant que j’avais ajouté un 2 garant. Je veux faire l’AVI mais je n’ai pas la somme demandée par les agences. Je cherche quelqu’un qui peut me fournir un AVI sans avoir à bloquer de l’argent puisque je n’ai pas besoin de recevoir l’argent une fois en France. J’ai besoin d’aide sinon je risque vraiment de perdre mon acceptation de cette année.

Bonjour j’ai 2 questions à vous poser et c’est pour ma troisième demande de visa.
D’abord, si on a un AVI fait par la banque de mon oncle qui est enseignant, est-ce qu’on met comme garant financier dans la demande de visa ? Et est-ce que le consulat va me demander les fiches de paie et autres de mon oncle

Salut @Nana1

D’abord, si on a un AVI fait par la banque de mon oncle qui est enseignant, est-ce qu’on met comme garant financier dans la demande de visa ?

si ton oncle a les fonds nécessaires pour te faire un AVI de 615 euros par mois, soit 7380 euros pour une année.

Et est-ce que le consulat va me demander les fiches de paie et autres de mon oncle

la justification de provenance de fonds ou pas dépend de l’ambassade là où la demande est faite.
Bien à toi!