J’ai également reçu un refus de visa avec les motifs 4 et 5 Tunisie

Bonjour,

J’ai également reçu un refus de visa avec les motifs 4 et 5. J’avais déposé mon dossier en vue de poursuivre mon master 2 au sein d’une école privée en France, dans le cadre d’un double diplôme en vertu d’une convention entre mon école en Tunisie et celle en France. Je suis perplexe quant aux raisons de ce refus, en particulier le motif 4. J’avais pourtant réussi l’entretien avec l’agent de Campus France, bien que j’aie quelques doutes en raison de mon âge de 37 ans. Je me demande si cela pourrait véritablement être une raison de refus, comme me l’a indiqué un conseiller de l’agence.

En ce qui concerne mon hébergement, j’ai effectué le paiement pour la réservation d’un studio via une agence immobilière en France, recommandée par l’école française. J’ai également reçu une attestation de logement. Y a-t-il une solution à cette situation ?

Bonjour @Rania

« j’avais pourtant réussi l’entretien avec l’agent Campus France »

comment sommes nous sure que tu « avais réussi l’entretien campus France » ? )

Quant au problème de ton âge, @Dia a eu son visa étudiant en 2021 à Yaoundé alors qu’il avait 39 ans.

Pour le motif 5, il faut nous donner plus de détails sur le montage de ton dossier volet financier, académique, et logement : notamment, le coût de ton école, ton logement et combien as-tu payé, comment as-tu fait pour les frais de subsistance, etc…

bien à toi!

Tout d’abord, merci pour votre réponse. Avec de recule je ne suis pas certaine si j’ai réussi mon entretien, mais de ma part, j’ai exposé avec conviction mon projet d’études et professionnel. Il est possible que l’agent n’ait pas été convaincu par mes explications.

En ce qui concerne mon dossier, j’ai malheureusement commis une erreur en ce qui concerne le compte Pastel. Je n’ai pas fourni de justificatifs pour les années de travail (je n’ai pas pu fournir tous les justificatifs nécessaires). Je pense que c’est la raison pour laquelle la décision a été défavorable. pour mon dossier j’ai mis:

  • attestation d’inscrit dans l’école française inclus une justificative de paiement de 3000 euro (la somme totale de paiement est de 8000 euro)
    -une attestation de compte bloqué 30 mille dinars tunisien =8 882,53 euro
    -allocation touristique 1800 euro
    -attestation de réservation de logement auprès d’une agence immobilière en France, j’ai payé 500 euro pour cette réservation.