Besoin de votre accompagnement pour me rassurer que mon dossier sera bien monté

Bonjour Andrew
J’ai besoin de votre accompagnement pour me rassurer que mon dossier sera bien monté.
Je suis camerounais et vis à Yaoundé. j’ai 39 ans. Je suis analyste financier dans un cabinet financier depuis 2ans, avant cela j’ai travailler 8ans dans une microfinance. Le cabinet m’envoie poursuivre ma formation en France car nous tenons à élargir le champ de nos compétences dans le domaines de la conformité bancaire et des marchés financiers. J’ai obtenu une admission à MBA ESG Paris depuis le moi de mai. La rentrée est fixée pour le 11 octobre 2021.
Ma situation actuelle est la suivante: j’ai un hébergeur au Val-d’Oise (Vaureal); je compte faire un AVI.
Je veux savoir comment m’y prendre dans la pratique.

merci

2 « J'aime »

Bonjour Dia,

Est-ce que c’est le cabinet qui finance ta formation en France ?

Tu demandais aussi à entrer en contact avec Fideline ? Je vais discuter avec elle je te redis.

Bien à toi

1 « J'aime »

Slt Andrew

Non, ce n’est pas le cabinet qui financera ma formation. Suite à un accord avec mon Directeur, il a décidé de me mettre en congé pour études d’un an. Donc la formation sera financée sur fonds propres.

Merci pour votre attention

Oui j’aimerais entrer en contact avec fidéline.
Merci

1 « J'aime »

Dans ce cas il faut une lettre de ton directeur.

+33 7 77 77 77 77 - Fideline.

NB: Pour aider les autres étudiants, cette échanges sera rendu publique.

Merci bcp Andrew,
Sans soucis vous pouvez publier

Bsr Andrew!
J’ai finalement déposé ma demande de visa le 22 septembre 2021. Selon les conditions suivantes:

  • Attestation d’hébergement (hébergeur français en règle) + avis d’imposition + bulletins paie.
  • AVI de la banque UBA + relevé du compte séquestre montrant le solde créditeur nécéssaire pour financer la totalité du séjour.
  • Autorisation de mise en stage de l’employeur.
  • etc.
    D’ici vendredi j’aurai la décision de l’ambassade.
1 « J'aime »

Slt Andrew
Nous sommes rendu à jeudi 30 septembre, j’ai déposé une demande de visa le 22 septembre donc voici 6 jours ouvrables. Dois je m’inquiéter du fait que l’ambassade n’ait pas répondu jusqu’ici ?
Merci

Bonjour Dia,

Il faut simplement patienter, comme expliquer dans « le jour de ton rendez-vous à l’ambassade », après ton rendez-vous, généralement, le consulat t’appelle sur 7 à 21 jours. Tu es encore largement dans les durées moyennes.

Bien à toi!

Anta Ndiaye bsr!
En effet j’ai une heureuse nouvelle à annoncer à tous les membres de la communauté WLH. Le traitement de ma demande a connu un heureux dénouement. Le 4 octobre 2021 l’ambassadeur de France au Cameroun a enfin décidé au bout de 9 jours ouvrables de m’accorder le visa. J’ai déposé le dossier le 22 septembre 2021 et la décision a été prise le 4 octobre 2021.
C’est l’occasion pour moi ici de remercier particulièrement Monsieur Andrew qui je l’avoue abat un travail phénoménal avec son équipe car c’est ici que j’ai appris à monter mon dossier seulement sur la base de leurs conseils.
Je n’oublierais pas Fideline qui m’a presque adopté en aparté et m’a accompagné durant cette période de stress intense.
Enfin ma gratitude va également à l’endroit de tous les membres de la communauté pour leur contribution chacun à son niveau par son expérience en rendant cette plateforme vivante.
Je souhaite bonne chance à ceux qui montent encore leur dossier et beaucoup de courage à ceux qui ont reçu un refus, le conseil que je pourrais leur donner c’est de bien préparer à l’avenir leur entretien campus France qui compte pour 90% car le reste n’est que respect rigoureux de la paperasse exigée par le consulat. C’était ma première tentative et pour avoir respecté ces principes j’ai obtenu mon visa pour un MBA 5ème année à MBA ESG Paris.

4 « J'aime »

Bjr coach!
Merci pour tes conseils. La procédure a positivement abouti le 4 octobre. J’avoue ici que ton accompagnement a été sans faille. Tes explications sont simples précises et claires.

3 « J'aime »

Bonjour Dia,

Ces propos nous touchent vraiment, et nous sommes vraiment contents pour toi. La seule chose que nous demandons en retour: aider aussi les autres dans la mesure du possible en répondants a leurs questions pour rendre la communauté encore plus vivante.

A lire aussi : j’ai obtenu mon visa étudiant, que faire?

A lire aussi : Les 8 trucs normaux en France qui paraissent bizarres aux étrangers!

A lire aussi : Étudiant étranger, étudiant en mobilité, réussir ton intégration en France!

2 « J'aime »

Je ne sais pas exactement les mots à employer pour exprimer la joie qui ressort de mon cœur principalement à l’endroit de ce Monsieur d’une valeur inestimable et d’un cœur en or , Mr Andrew vous aviez eu le temps de lire ma photo de profil whasap et je vous le redire : on ne donne jamais rien sans l’avoir reçu , le seigneur vous en donnera plus davantage , certe je n’ai pas encore eu le visa mais votre accompagnement a été sans faille.
Merci pour ce boulot que vous abattez au jour le jour pour la communauté.

3 « J'aime »

Merci l’ami @kmahoudjro pour ces mots qui ne me laisse pas indiffèrent.
Bonne chance à toi :wink:

2 « J'aime »