J’ai obtenu un refus pour motif 4 - conseil pour faire un recours

Bonjour Mr ANDREW! j’espère que vous allez bien.
je viens au près de vous en se jour suite au refus de ma demande de visa avec comme motif le motif 4.
avant toutes chose je souhaite d’abord amener un éclaircissement sur mon parcoure scolaire.
j’ai obtenue mon Bac c( scientifique 2016/2017) au CAMEROUN puis j’ai fais ma première année en mathematique-informatique a l’université de Douala en 2017/2018 puis j’ai fais 2 années blanches de 2018 à 2020 puis je suis venu au SENEGAL pour prendre un nouveau départ pour cela je me suis inscrit dans une école prive en première année génie civil et construction (2020/2021) ou j’ai valide mon année avec 15 de moyenne puis j’ai continue en deuxième année (2021/2022) année a laquelle j’ai postule a CAMPUS FRANCE pour avoir l’admission dans une école en France mais j’ai plutôt obtenue un acceptation sur parcoursup en première année BTS TRAVAUX et j’ai un interview qui c’est déroule de mon point de vue puisque mon choix de formation est cochent par rapport a la formation que je fais (génie civil).
je suis donc étonné d’avoir ce refus.
remarque: dans la composition de mon dossier j’ai opte pour une réservation d’hôtel et l’hôtel en question est situer a 500km de mon lieu d’étude ( mon école est SAINT BRIEUC et l’hôtel a paris)
j’aimerais que vous m’aidiez a faire un recoud gracieux correcte.
MERCI

Bonsoir Mr ANDREW
Je vous écris aujourd’hui suis au refus a ma demande de visas que j’ai obtenu hier pour motif 4 et j’aimerai avoir des conseils pour faire un recours gracieux .
En effet j’ai eu mon bac c( scientifique) en2016/ 2017 puis une année à l’université 2017/2018 au Cameroun puis j’ai fais 2 années blanches(2018/2019 et 2019/2020) puis je suis venu au Sénégal en vue prendre un nouveau depart .donc je me suis inscris dans une école privée en génie civil (2020/2021)et j’ai validé l’année avec une bon ne note (15/20) puis j’ai continuer en deuxième année (2021/2022) date a laquelle j’ai postulé à campus France en vu d’obtenir une admission. Mais j’ai plutôt obtenu une inscription via parcoursup en BTS TRAVAUX PUBLIQUE . Par la suite campus France m’a donner un attention preable et je pense bien répondu aux questions lors de l’interview puisque med études ici correspondent a ce que j’irai faire en France .je suis donc étonné d’avoir de motif.
Merci de bien vouloir m’aider

Bonjour la communauté! j’espère que vous allez bien.
je viens au près de vous en se jour suite au refus de ma demande de visa avec comme motif le motif 4.
avant toutes chose je souhaite d’abord amener un éclaircissement sur mon parcoure scolaire.
j’ai obtenue mon Bac c( scientifique 2016/2017) au CAMEROUN puis j’ai fais ma première année en mathematique-informatique a l’université de Douala en 2017/2018 puis j’ai fais 2 années blanches de 2018 à 2020 puis je suis venu au SENEGAL pour prendre un nouveau départ pour cela je me suis inscrit dans une école prive en première année génie civil et construction (2020/2021) ou j’ai valide mon année avec 15 de moyenne puis j’ai continue en deuxième année (2021/2022) année a laquelle j’ai postule a CAMPUS FRANCE pour avoir l’admission dans une école en France mais j’ai plutôt obtenue un acceptation sur parcoursup en première année BTS TRAVAUX et j’ai un interview qui c’est déroule de mon point de vue puisque mon choix de formation est cochent par rapport a la formation que je fais (génie civil).
je suis donc étonné d’avoir ce refus.
remarque: dans la composition de mon dossier j’ai opte pour une réservation d’hôtel et l’hôtel en question est situer a 500km de mon lieu d’étude ( mon école est SAINT BRIEUC et l’hôtel a paris)
j’aimerais que vous m’aidiez a faire un recoud gracieux correcte.
MERCI

Bienvenue Christian,

Tu as 15/20, pourquoi tu postules pour un BTS, alors que tu pouvais postuler directement pour une licence 3 ?

Je pense que le problème elle est là, ton parcours n’est pas stable. Tu peux tenter un recours, mais je ne pense pas que ça va marcher. Essaie d’avoir une admission en licence 3, si tu as des bonnes notes.

Good luck.

Bonjour coach andrew.
Lorsque j’ai un refus et que je fais un recours, en combien de temps ce recours est traité. Par exemple si je demande un attestation de rentrer tardive et l’école m’accorde une date arbitraire qui est à 17 jours à compter de la date de refus. Est-ce que ce laps de temps peut me permettre de faire un recours jusqu’à ce que celle ci soit traité et que j’ai une réponse avant les 17 jours ???
Donc ma question est de savoir combien de temps dure un traitement de dossier de recours ???.
Merci, toute suggestion et éléments de réponse me sera d’une aide précieuse.

1 « J'aime »

Navré pour votre refus de visa. Concernant le recours, il faut compter environ deux mois d’attente. Le mieux, c’est de redéposer simplement le dossier après l’avoir reçu.

Après l’avoir revu

Moi j’ai eu un premier refus motif 4 le 4 janvier 2023
J’ai redeposer le 17 janvier 2023
J’ai encore eu un refus le 25 janvier même motif

Besoin d’aide pour un recours svp

Prenez le pass privé pour qu’on vous assiste