J’ai un petit soucis concernant les dossiers de ma sœur

Bonjour Monsieur Andrew,
J’espère que vous allez bien.
En fait j’ai un petit soucis concernant les dossiers de ma sœur.
Elle a rendez-vous mardi , et actuellement elle est en licence au Cameroun et à une admission dans une école ( esic ) en bachelor niveau 3 et vu que l’année n’est pas encore fini elle n’a pas encore de relevé de notes j’aimerais savoir si elle peut apporter le certificat de scolarité de son école pour remplacer.

Et niveau garant elle a fait une prise en charge et son attestation de prise en charge n’a pas été légalisé et actuellement sont garant est déjà rentré au pays ( Cameroun) j’aimerais aussi si elle part avec une attestation de prise en charge non légalisé ça posera problème???

Pour le Cameroun, c’est toujours conseillé de légaliser l’attestation de prise en charge. Maintenant elle peut tenter de déposer sans légalisation, tu nous diras la suite.

Elle ne pourra pas fabriquer des documents. Elle donne ce qu’elle a à disposition. Mais l’année finir quand ? Nous sommes déjà en aout là…

Bonjour Andrew,
L’année est déjà finie sauf qu’on ne lui a pas encore donné de relevé de notes.
Le relevé de notes juste peut justifier ???

Le certificat de scolarité juste peut justifier???

D’accord Andrew …
Et aussi j’aimerais savoir si après avoir déposé son dossier c’est possible d’écrire au consulat pour un complément???
En effet les relevés bancaires de mon garant était celui de mars avril et mai pourtant ça devrait être celui de avril mai et juin , j’aimerais savoir s’il peut envoyer un mail au consulat pour complément de dossier ( comme ça il pourra envoyer celui de juin et juillet aussi ).

Bien à vous.

Tu continues à poster plusieurs messages en même temps. Écrire un seul message où tu abordes toute, ne pose pas trois messages consécutifs sur une même file de discussion.

Ce fil de discussion va être pour ta sœur, ne mélange pas avec tes questions à toi stp. Utilise le fil de discussion à toi pour tes questions. Soyons un peu ordonnées, facilitons-nous la tâche.

Elle a déjà l’admission, donc en principe cela ne devrait être un véritable problème. Surtout si elle a les autres relevés.

Je n’ai pas encore connu de tel cas de figure, mais elle peux tenter puis tu nous diras. Mais de manière générale les demandes de visa étudiant son traitaient assez rapidement, en moyenne une semaine.

D’accord Merci ,
Elle va insérer son certificat de scolarité

Bonjour mon frère,
Je suis effectivement de le même cas de figure que ta sœur, j’avais passé mon entretien campus France à un moment où mon relevé de notes du deuxième semestre n’était pas encore disponible, mais au moment de déposer ma demande de visa j’y est introduit ce relevé qui venait juste d’être disponible.
Je suis en attente pour le moment, donc si le dossier de ta sœur marche faut notifié dans le groupe juste pour atténuer unpeu mon suspense.
Voici mon contact WhatsApp (+237682211025) on peut s’échanger les informations

Ta sœur, a t’elle obtenue son visa ???

Bonjour oui

D’accord, je suis dans le mm cas de figure qu’elle, j’ai ma procédure campus France sans mon relevé de notes du deuxième semestre qui n’était pas encore disponible, du coup j’ai peur d’avoir un refus

Aussi j’ai une question, je suis camerounais je pense que toi aussi, donc je voulais savoir si mon dossier peut passer juste avec une prise en charge complète, j’ai pas fait d’avi.

Oui elle aussi a fait une prise en charge totale