J’ai un refus de visa pour motif 5 le 12 août

Bonjour j’ai j’ai un refus de visa pour modif 5 le 12 août j’aimerais savoir si c’est possible de refaire la demande si oui comment dois je mis prendre avec la date de la rentrée qui est pour le 5 septembre
Voilà la constitution de mon dossier : la lettre de campus France
Mes diplômes
Les relevés bancaires de mon oncle il gagne 4003 euro
Les factures
Et les documents de la maison

Le nom de l’école Epitech Paris par année c’est 10500euro et j’avais payes 3500euro

Et j’aimerais savoir comment faire pour essayer de me rattraper avec le temps qui me reste

Bonsoir à vous. Je suis navré pour vous. Pour le motif 5, en considérant vos frais de scolarité et la somme que gagne votre garant, je vous rassure d’abord que vous pouvez redéposer votre dossier. Pour assurer l’obtention du visa, il serait mieux de faire un AVI de près de 8000 euros sachant que vous avez déjà payé l acompte. L’autre chose, il faut se rassurer que votre mode d’hébergement est conforme aux normes régit par l’ambassade de France.

La rentrée c’est le 5 septembre est ce que c’est possible de prendre une lettre de retard a l’école et dois-je changé un garant et trouver un logement a paris c’est ca

Vous pouvez contacter votre établissement pour avoir une dérogation de rentrée. Il est d’ailleurs préférable de procéder de cette façon. Puis, vous allez ajouter la capture d’écran de l’acceptation de l’université pour votre rentrée tardive à votre dossier de demande de visa.

Concernant le garant, vous pouvez le maintenir et lui demander de vous faire l’ AVI.

Pour le logement, je ne sais pas ce que vous avez utilisé dans votre première demande. Votre refus de visa peut-être lié à votre logement aussi, dans le cas où il ne serait pas fiable. Si vous avez des moyens, faites un contrat de bail pour être rassuré d’avoir un bon logement. N’oubliez pas que votre logement doit faire 18 m² minimum et être à une distance raisonnable de votre université. En région parisienne, l’université et le logement peut-être à 100 km. Mais le mieux, c’est d’essayer dans la mesure du possible d’avoir un logement qui soit à 40 km maximum.

Courage à vous !

C’est possible de changer le garant

Oui, si vous voulez.

Bonjour j’ai un refus de visa pour modif 5 le 26 juillet j’aimerais savoir si c’est possible de refaire la demande si oui comment dois je m’y prendre avec la date de la rentrée qui est pour le 5 septembre
Voilà la constitution de mon dossier :
Le formulaire de demande
Le récépissé
l’accord préalable de campus France
L’attestation de pré-inscriptions à l’université Polytechnique Hauts-de-France de Valenciennes
Mon passeport
Pour l’hébergement
Le titre de séjour de l’hébergeur
Sa quittance de loyer
Ses factures électricités eau et gaz
Et L’attestation d’hébergement évidement il habite également à Valenciennes.
Pour le volet fiancier ma soeur a demandé à la banque vistagui de me faire un avi malheureusement ils ont créer le compte au nom de ma soeur et ils ont fait un engagement bancaire stipulant qu’ils vont me verser chaque mois pendant 1 année 615euros.
Donc javais mis l’engagement bancaire plus la carte d’identité de ma sœur.
Quelles solutions vous suggéré à fin de contester leur refus d’ici septembre. Je suis Guinéene

Bienvenue @Diariou_Barry !

Je pencherais plus pour l’engagement bancaire. Il faut faire un vrai AVI.

Ton hébergeur vit avec combien de personne ?

Quelle est la superficie de l’espace ?

Ta scolarité coûte combien et tu as déjà versé combien comme acompte ?