Madame, Monsieur,
Ayant effectué des recherches approfondies sur les différentes licence informatique de France, mon attention a été retenu par l’université d’ex-Marseille-ufr sciences, au vu de la vision de l’établissement, celle de former des informaticiens de demain en fournissant aux étudiants toutes les clés permettant de développer les connaissances et compétences, afin de choisir aux mieux leur future.
De ce fait je souhaite intégrer la formation licence informatique parcours informatique, au niveau (bac+3), pour l’année universitaire 2023-2024, car elle me permettrait d’atteindre mes ambitions qui sont dans l’optique d’obtenir une licence informatique puis poursuivre en master informatique parcours sécurité des systèmes d’information, qui me conduira à réaliser mon projet professionnel étant de travailler en qualité d’expert en sécurité des systèmes d’information,
En outre le programme d’étude proposé par l’établissement s’adapte à mon profil, car j’ai des connaissances solides en langage de programmation, comme le PHP, le c, le java, et en ce qui concerne les réseaux, l’adressage IP la gestion des serveurs, puis l’informatique est un domaine très sollicité au regard des avancées technologiques, d’où acquérir des notions innovantes, serait un tremplin, me permettant de mener a bien mon projet.
Toutes fois je reste à votre disposition pour plus d’informations, car j’ai la volonté de m’investir pleinement dans ce projet, ce qui me conduit à vous présenter ma candidature, dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, je vous saurai gré madame, monsieur, de l’attention que vous accorderez à ma candidature.