J'aimerais avoir vos impression concernant ma lettre de motivation

Par la présente, je me permets de vous écrire afin de vous faire part de mon intention ; et surtout, de ma motivation à intégrer votre établissement, l’Université de Caen, en Licence 3, et ce, dès l’année prochaine.

M’étant amplement renseignée sur la formation, j’ai été tout de suite attirée par l’excellence de votre politique d’enseignement qui assure de solides connaissances et compétences permettant à chaque apprenant d’être outillé, non seulement pour une insertion professionnelle réussie (après l’obtention de la Licence en Lettres), mais aussi pour une bonne approche du Master Lettres, dont les objectifs correspondent parfaitement à mes attentes.
Parallèlement à l’acquisition de connaissances et de compétences propres aux Lettres Modernes, les étudiants sont appelés à élaborer un parcours d’étude personnalisé et adapté à leur projet professionnel personnel en choisissant des Unités d’Enseignements complémentaires dans le but de renforcer leurs compétences, et leur donner également accès à d’autres domaines disciplinaires connexes.

En effet, titulaire d’une Maitrise en Lettres Modernes, passionnée de la langue de Molière et désireuse d’être un expert dans le domaine des Lettres, mon choix s’est naturellement porté sur votre établissement afin de m’assurer une formation de qualités. La France étant le berceau de la littérature française, domaine en perpétuelle évolution, avec une France offrant un environnement sain et propice à la réussite académique, ainsi que sa profonde relation historique et culturelle avec la Cote d’Ivoire n’ont fait que conforter mon choix.

Votre Licence parcours Lettres me permettra d’avoir de l’expertise et du savoir-faire dans le processus d’intelligibilité des approches conjointes et contrastes des textes dans la perspective d’études en Master et Doctorat afin d’être plus tard, un enseignant-chercheur dans mon pays la Côte d’Ivoire.
Dans l’attente d’une suite favorable à ma demande, je vous prie d’agréer, Monsieur, Madame, mes salutations les plus cordiales.