Je dépose bientot ainsi je sollicite votre aide

Bonjour la grande famille j’espère que vous allez bien je souhaiterais avoir moi avis sur ce sujet , on vous remercions d’avance pour vos éventuelles réponses .
Ayant obtenue une inscription dans école privée à orléans j’ai eu a payé 100€ d’acompte sur 7100€ de ma scolarité ( il me reste donc 6100€ à payé) ; sur logement j’ai opté pour une colocation « bail » 396€ ; sur le volet financement j’ai eu a bloqué 4 millions 75 mille comme AVI(comme exigé par l’ambassade de france de mon pays " congo brazza" .
En sommes ma questions est la suivante est qu’il me faut encore un garant ou des garant ?

Bienvenue @Beni_saint_joss_MBEMBA

j’ai eu a payé 100€ d’acompte sur 7100€ de ma scolarité ( il me reste donc 6100€ à payé)

Comment comptes tu payer le reste de tes frais de scolarité, soit 6 100 euros ?

En sommes ma questions est la suivante est qu’il me faut encore un garant ou des garant ?

L’AVI couvre tes frais d’existence, mais il faut justifier comment tu comptes faire pour financer les frais de scolarité. Une prise charge est une option.

bien à toi!

En sommes , il me faut un garant ou des garants merci ! Cependant celle-ci doit être de combien ?

La prise en charge bien Sûr !

Bonjour MBEMBA.
J’aimerai bien te répondre mais je ne saurai apporter une réponse claire à ta question car je n’ai pas l’expertise pour ça.
Toutefois, aurais-tu l’amabilité de me donner le nom de ton école ?, je pourrai en avoir besoin

Merci d’avance et je te souhaite de trouver réponse à ta question

L’ecole / it : ecole d’informatiques uniquement

Il te faut au moins un garant. J’ai eu mon visa hier à l’école it de Valenciennes. J’avais un garant

Félicitations Greg ! Moi je relance pour mon fils . La banque BGFI ne peut me fournir un AVI juste un compte bloqué de 5 millions , ils disent qu’ils le feront dès que l’enfant aura son compte.

Merci @Valesca , tu peux aller à UBA faire le demi compte bloqué

J’ai ouvert un compte bloqué à BGFI . Demi compte bloqué ? Le virement c’est long au moins 0
10 jours !!

À UBA on peut te faire le demi compte ( 350€ *12) en deux jours. Il faut un compte courant.

Non je parle du virement de la France vers le Gabon qui dure plus de 10 jours !!

Si c’est urgent on t’envoie par western Union par exemple, sauf que les frais d’envoi vont augmenter,bref il faut payer le prix. D’ailleurs c’est pas bien qu’on voit les traces d’argent depuis l’étranger sur le compte, ça peut s’apparenter à un prêt juste pour faire le compte bloqué et ensuite retirer pour remettre.