Je faisais une licence en Géographie, j’ai changé pour faire une licence en Informatique

Salut a vous.
Je dois deposer mon Visa le 16 Septembre avec une attestation tardive limité au 03 Octobre 2022. Est-ce que c’est possible d’avoir le visa avec ?
Et aussi, je faisais une licence en Geographie, j’ai change pour faire une licence en Informatique; J’ai obtenu une admission pour un BTS Informatique, comment je peux justifier mon changement de formation.
Et enfin mon garant m’a donne 6 bulletin de salaires avec les Mars, Avril, Mai avec 4000 euro et Juin, Juillet et Aout avec 2600euro (il etait en conge). Dois-je tout mettre oubien mettre les 3 dernier sachant que les premiers sont plus bon pour le Visa ?
Oubien dois-je mettre tout les 6 bulletins de paie ?

Boujour @Diallo31

Je pense que l’ambassade a largement le temps de te répondre avant le 03 octobre.
Après le delai de traitement des dossiers varie en fonction de plusieurs paramètres :
De pays ( de consulat), le nombre des demandes de visas, la date de rentrée des cours, etc.

Concernant les fiches de bulletins de salaire de garant, jaimerai d’abord, il t’as fait un AVI ou bien une attestation de prise de charge?

Concernant ta formation, es tu inscrit dans une école publique ou privée ?
seras tu hébergé gratuitement ou bien tu auras un loyer un à payer?

2 « J'aime »

Il m’a fait une attestation de prise en charge.
Je me suis inscrit en école publique. Oui je serais héberger gratuitement.

Rebonjour.
Ayant obtenu mon BAC en 2016, j’ai fait des année chaotique a l’université. En 2019, je me suis inscrit en Licence Prive Informatique. Juste après cette première année de Licence Informatique, j’ai été accepte a travers une sélection de dossier pour faire la formation de Simplon en Développement Web. J’ai été accepte pour faire un BTS INFORMATIQUE.
J’aimerais savoir si je dois mettre dans mon dossier Visa les Bulletin de mes annees chaotique a l’université ou seulement de l’année en Informatique.
Oubien je peux faire une lettre de motivation si oui; comment la rediger ?

Bonjour @Diallo31

Mets les documents que tu avais fournis à campus France

Ok, logique.
Merci

Mais est-ce que je peux accompagner la demande de Visa avec une lettre explicative ?

@Diallo31 Une lettre explicative par rapport à quoi?

Au changement de la formation ?
Pour réexpliquer tes motivations ?

1 « J'aime »

@Diallo31 concernant les bulletins de paie,

L’ambassade demande souvent les 3 derniers fiches de paies du garant, afin de s’assurer que ses ressources couvriront bien vos depenses alimentaires. Elle( ambassade)peut en outre demander la présentation de son contrat de travail ou une attestation de l’employeur pour vérifier que votre garant a bien un travail et qu’il est toujours en activité

Tu peux fournir les bulletins de paies les plus recents ou les 6…si ça te chante

Bonjour.
Enfaite mon garant m’a donné 5 bulletin de salaire du mois de Mars au mois de Juillet. Il ne pourra temporairement pas m’envoyer ce dernier bulletin.
Je dois deposer le Visa pour ce 16 Septembre.
J’aimerais savoir si cest possible de deposer sans danger les bulletins sans le mois de Août.
Oubien est-ce que c’est bon de mettre tout les 5 mois en meme temps ?
Merci.

Bonjour à vous,
Un document manquant peut entraîner un refus. L’ambassade a été claire. Ce que vous pouvez faire, c’est de demander à votre garant de rédiger une lettre explicative concernant ce vide.
L’autre chose, on n’a demandé trois derniers bulletins de salaire, pas cinq. C’est à vous de voir…

Pour les deux. La lette contiendra dabord mes explications pour ma réorientation puis mes motivations.