Je suis accepté à l’université Jean moulin Lyon 3 de Bourg en Bresse. J’ai besoin d’une famille d’accueil

Bonjour, je suis acceptée à Bourg-en-Bresse, mais j’ai un problème de logement.

Je suis acceptée à Bourg-en-Bresse et suis à la recherche d’un logement. Quelqu’un pourrait il m’aider ?

Bonjour Andrey,
Je suis accepté à l’université Jean moulin Lyon 3 de Bourg en Bresse. J’ai besoin d’une famille d’accueil qui pourrait me fournir une attestation d’hébergement

Bonjour @Gracias

Nous pouvons t’aider à trouver une famille d’accueil pour une attestation d’hébergement à proximité de Bourg-en-Bresse. Il faut compter 450 euros de frais de services.

Bien à toi

Peu importe ce que je trouve. Pourvu que ça m’aide à faire mon dossier de visa pour la demande

@Gracias

Si tu es prêt à payer nos frais de service, nous pouvons avancer sur ton dossier rapidement. Tu as déjà ton rendez-vous à l’ambassade ?

Non je n’ai pas encore pris de rendez vous.
Ce sera en juin

Ça doit être dans un rayon de 30km.
Comment cela se passe si on veut payer les frais.
Est ce que vous vous trouvez les gens d’abord où c’est après payement que vous vous mettez au boulot ?

On fait le payement où, comment on entre en contact avec la famille et comment on a les papiers.

Bonjour @Gracias

Merci pour ces questions. Il y a deux possibilités :

Si tu recherches une famille d’accueil dans une ville où nous avons déjà des familles d’accueil, tu dois simplement faire une demande directement à la famille, à travers notre application web world-like-home.com

Dès que la famille accepte ta demande, tu es invitée à payer nos frais de service en plus de la compensation demandée par la famille, le cas échéant. Après paiement, tu es automatiquement mis en relation avec la famille, tu reçois directement une attestation d’hébergement avec les documents nécessaires pour ta demande de visa.

Si tu ne trouves pas une famille dans ta zone de recherche, tu as la possibilité de payer nos frais de service pour déclencher une recherche de famille d’accueil à proximité de ton établissement. Nos délais actuels sont de 7 à 14 jours, mais l’objectif d’ici fin juin, c’est de passer à 3 jours maximum.

Dans les jours à venir, je vais publier un article détaillant la procédure. Mais n’hésite pas à consulter nos questions et réponses sur la question.

En savoir plus sur nos questions et réponses ici : FAQ | World Like Home