Je suis admis dans une école privée EMSP à paris

bonjour la team je suis nouveau et j’ai besoin de vos conseil pour réussir mon dossier consulaire.
mon cas est un peu particulier, je suis admis dans une école privée EMSP à paris 5500euros scolarité et j’ai payé 1000 euro inscription .
j’ai un bac 2014 en même temps je faisais aussi la première année de licence (année préparatoire) après le bac je suis passé en deuxième année et j’ai eu ma licence en 2016.
De 2017 à aujourd’hui j’ai n’ai pas étudié j’ai travaillé jusqu’à ouvrir ma société au Maroc de 2021 jusqu’à ce jour,(import export,ecommerce,consulting)….donc j’aimerais savoir déjà si étant gérant de société prendre un garant et me faire héberger en france sera cohérent pour mon dossier,et si mon parcours avec tout ce temps d’arrêt risque de causé préjudice à mon dossier et enfin savoir s’il y’a des bonnes méthodes très efficace à mettre en place pour palier à tout ça dans mon dossier afin de mettre toute les chances de mon côté…. car moi j’envisage faire avi studely mais le problème sa ne pourra couvrir que la maison et les dépenses et non ma scolarité
je vous remercie

Bonsoir à Vous,

D’entrée, je vous encourage à être votre garant sachant que vous avez une entreprise. Au pire des cas, que votre entreprise que vous avez créée vous délivre une attestation de bourse ou encore, qu’elle vous fasse la prise en charge voire l AVI. Dans tous les cas, vous devez faire votre possible pour vous prendre en charge ou vous faire en charge par votre entreprise. Ce sera mieux vue.

L’option 2, c’est de se faire prendre en charge et préparez une lettre explicative.

Concernant l’arrêt de vos études, il est impérieux de préparer une bonne lettre explicative qui explique clairement et de façon convaincante la raison pour laquelle vous avez décidé de reprendre votre scolarité. Cette lettre est très capitale. En cas de réorientation, ça semble encore plus complexe. Mais c’est bien possible. Soyez convaincant.

Assurez-vous aussi que vous établissement est reconnu par l’État français.

Pour être en règle, que ce soit par une agence, vous devez avoir un logement et une prise en charge ou un avis dans tous les cas.

Votre scolarité ? 5000 euros ? Si vous avez payé 1 tiers de la scolarité, ça doit suffire.

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour les éclaircissements, donc comme j’ai pas encore payer une grande partie de ma scolarité, c’est possible de faire une avi 615€ + un deuxième garant qui est mon cousin qui habite en France il gagne 2300€ et il va aussi me faire l’hébergement gratuit……pour couronner le tout je dois mettre une lettre explicative par rapport à mes motivations…… l’école est reconnue et délivre les diplômes certifiés rncp.
Ou bien je dois juste demander à mon cousin de me faire l’hébergement gratuit et je garde juste l’autofinancement sans garant supplémentaire…?

1 « J'aime »

Les deux options sont possibles. Pourvu que les documents soient clairs et Net. Le salaire ne suffit pas pour savoir si une personne est solvable. Il faut vérifier les relevés de compte. Ce qui reste dans son relevé mensuel doit-être supérieur à ce qu’il prévoit vous donner.

1 « J'aime »

Bonjour je reviens encore vers vous suite à ma demande de visa ,j’avais eu un refus motif 2 et 5 avec un deux garant et l’hébergement gratuit ,j’avais pris un autre rdv et déposer avec une avi Studely de 7380€ plus un hébergement gratuit, je viens encore d’avoir un refus toujours motif 2 et 5, je ne comprends plus rien je suis vraiment perdu… est ce que vous pouvez m’aider à sauver ce dossier svp…je reste à l’écoute

Désolé pour votre refus ,

Vous pouvez vous référer aux messages précédents pour mieux comprendre votre refus. Nous avons évoquer cette situation. Je vous encourage à prendre le pass privé pour qu’on vous accompagne de façon plus personnalisée .

Comment prendre le pass privé

1 « J'aime »

Bonjour Ben, est-ce que tu as reçu une attestation d’admission définitive de L’ÉCOLE EMSP ? Pour la procédure visa c était via Campus France ?

1 « J'aime »

Bonjour ben tu as dans quel pays? Ca joue aussi beaucoup

Bonjour, je viens de commencer la procédure d’inscription de l’École EMSP, s’il y a personne admis ou en phase d’inscription peut me suggère une bonne lettre de motivation adressée au directeur de l’EMSP pour la prise en charge de ma candidature.

Bonjour à tous, apparemment l’école EMSP n’est pas une école reconnue et ne délivre aucun titre RNCP. S’il vous plait qui sait quelque chose à ce sujet?

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Refus pour motif 2 et 5

Un message a été fusionné à un sujet existant : Refus pour motif 2 et 5