Bonjour merci pour votre réponse
La prise en charge de mon garant en Rdc est pour les frais de scolarité et pour justifier les 7380 euro de mon AVI qu’il m’a fourni
Étant donné qu’il n’a pas de compte personnel que le compte de l’entreprise, il m’a fourni que les relevés de son entreprise pour le prouver que les affaires marchent bien et qu’il peut payer la scolarité
Concernant mon garant en France, il a un CDI. Son appartement est à 45 minutes en bus de l’école. Sony salaire est de 3000€ net mais il gagne certains mois 5000€
Et il m’a fait une prise en charge de 615€
Oui il respecte les conditions pour m’héberger. C’est un appartement avec deux chambres
Que me conseillez-vous ? Je veux changer de logement et dois-je changer la prise en charge de mon garant en Rdc pour qu’elle ne soit que pour les frais de scolarité ?
Désolé pour le retard de réponse, je ne reçois pas les notifications
Tu disais que tu n’avais pas fait de AVI, donc de quelle justification parles-tu ici ?
Mon conseil :
- Fais une AVI pour les frais de subsistance,
- Fais une prise en charge par ton garant en France légalisée à la mairie,
- Tu pourras prendre un contrat de location, mais je ne pense pas que cela soit nécessaire si le logement respecte les conditions matérielles.
Attention :
- Dans tous les cas, rassure-toi que la prise en charge + AVI couvre bien les frais de subsistance + les frais de scolarité.
- Si ton garant en France dit qu’il va te prendre en charge à hauteur de 800 euros par mois par exemple, il faut que ses trois derniers relevés bancaires montrent qu’il peut économiser cette somme d’argent.
Bonjour @Andrew et merci de prendre le temps de répondre
Je vais suivre vos conseils mais j’ai une question , dois-je abandonner mon deuxième garant congolais ? Étant donné que c’est lui qui paiera ma scolarité ? Ou je devrais faire une prise en charge qui dit qu’il paiera mes frais de scolarité ? Merci déjà pour votre réponse
Tu ne dois pas l’« abandonner », mais sa contribution financière sera plus rassurante pour l’ambassade si la somme est bloquée, autrement dit, ajouter cela dans l’AVI.
Good luck!
Bonjour @Andrew
J’ai compris ce que vous avez dit et je le ferais
Un AVI de 7380€
Une prise en charge de garant en RDC qui spécifie qu’il prendra en charge le reste de ma scolarité ( les documents qui vont avec ) et une prise en charge de mon garant en France. Si j’ai bien compris ?
Je vous remercie pour votre aide
Bonjour, vous allez ?
Concernant votre refus de motif 5
Avez-vous fait une deuxième demande ?
Je besoin d’échanger avec vous sur cet sujet merci de vouloir me répondre.
Bonjour.
Je suis également de la RDC .
Je voulais savoir si il a contourner sont motif et s’il a réussi à avoir son visa .
À ce que je vois je pense qu’il n’a pas envie de me répondre.
Pour son cas spécifique, je ne sais pas, mais oui, c’est possible de casser le motif-5 et d’obtenir le visa. J’ai accompagné beaucoup d’étudiants dans ce sens.
Mais il paraît qu’en RDC, il est plus difficile d’obtenir un deuxième rendez-vous, c’est le nœud de la guerre.
A lire : Madagascar : Andry obtient son visa pour Paris Nanterre après 2 refus consécutifs pour motif 5!