L’entretien campus France

Bonjour, je suis titulaire d’un master 2 à l’université catholique d’Afrique centrale et j’ai candidaté en ligne pour refaire le master 1.
J’ai passé mon entretien campus France le 5 janvier dernier et 13 jours plus tard, campus France m’a envoyé un mail pour me dire que l’examen de mon projet d’étude est terminé et que mon dossier sera instruit dans les établissements de mon choix. En plus de cela, dans mon espace campus France, c’est mentionné validé partout.
Ma préoccupation est la suivante: en voulant retirer l’attestation de non délivrance du diplôme de la licence à l’université de Yaoundé 2, l’université a découvert qu’une erreur a été faite sur mon attestation de réussite de la licence plus précisément sur l’ année académique d’obtention de ma licence; au lieu de l’année académique 2018/2019 comme mentionné sur mon relevé de notes de licence 3, ils ont mit 2015/2016. Et le jour de mon entretien à campus, je m’étais présenté avec tous mes documents c’est à dire :

  • mon relevé de notes et diplôme du baccalauréat ;
  • mes relevés de notes de la licence 1 à la licence 3 qui sont tous ok;
  • l’attestation de réussite de la licence sur laquelle l’erreur a été faite ;
  • le relevé du master 1;
  • le certificat de scolarité du master 2 vu que je n’ai pas encore le relevé de notes.
    Je précise que tous les autres documents sont corrects sauf l’attestation de réussite de la licence.
    Je voudrais savoir si au vu de tous ces documents, campus France et les établissements diront que c’est une fraude et vont rejeter mon dossier ?
    Y’a t’il une possibilité de fournir l’attestation corrigée au niveau de campus France vu que j’ai déjà passé l’entretien ?
    Svp éclairer moi je suis perdue
    Merci bien

Il n’y a nullement de problème. Le dossier passera sans aucun souci. S’il avait un problème, il serait rejeté bien avant votre dossier.

S’il arrive que j’ai une admission dans une école privée en France, est-ce que je passerai encore un autre entretien vu que j’ai déjà eu à passer un premier entretien à Campus France pour les établissements publics ?

Si vous avez changer de formation, oui. Mais si c’est la même formation. Non. Néanmoins, si savez pertinemment avoir raté votre entretien, c’est l’occasion de reprendre l’entretien pédagogique en payant, bien sûr de nouveau, les frais d’études de dossier.

Dans ce cas, comment saurai je si j’ai raté mon entretien ou pas?

On ne peut vraiment pas le savoir mais l’intuition peut quand même nous orienter.

Bonsoir,

J’ai un master en droit des affaires et fiscalité à l’université catholique d’Afrique centrale et j’avais candidaté dans 7 établissements sur campus France en master 1 droit des affaires internationales (dans 4 universités) et droit du numérique (dans 3 universités). En parallèle, j’ai également candidaté dans une école privée en master of science 1 et j’ai eu l’admission. Mes préoccupations sont les suivantes :

  • j’aimerai savoir si les différents choix de formation ci-dessus sont cohérents, puisqu’on m’a fait savoir à campus France que si la formation choisie dans le privé est la même que j’ai choisi dans le public, je ne passerai plus l’entretien
    -vu que j’avais candidaté pour un master recherche dans les établissements publics et j’avais donné comme projet professionnel d’ aller jusqu’en thèse de doctorat pour enseigner à l’université et devenir juriste d’affaires internationales et qu’au privé j’ai postulé pour un master professionnel avec comme projet professionnel de devenir uniquement juriste d’affaires internationales, est-ce que campus France verra une incohérence au niveau du projet professionnel et me donnera un avis défavorable ? Est-ce que mon dossier sera rejeté à l’ambassade pour le motif 4?
  • je souhaiterais créer un autre compte campus France et de payer encore les 85000 de frais de procédure pour passer un deuxième entretien comme j’ai eu l’admission au privé, est-ce que ce sera possible ?

Merci bien