La raison qui me motive à poursuivre mes études en France

NOM
Adresse

Au Consulat de France à Dakar,

02 Aout 2021

Objet : La raison qui me motive à poursuivre mes études en France.

Madame, Monsieur,

Suite à l’obtention de mon baccalauréat en 2017, j’ai décidé de travailler pour gagner ma vie et aider ma famille. Dieu merci, j’ai pu être recruté rapidement comme serveur dans le restaurant RÉGAL à Dakar.

En 2018, dans la perspective d’avoir une meilleure rémunération, je suis recruté comme gérant du Multiservices Fatou Bintou. Dans Fatou Bintou, j’ai eu à faire des milliers de transactions financières. Intrigué par les questions répétitives de mes clients, j’ai voulu approfondir mes connaissances du système financier mondial.

Au début réticent, mon oncle décide de financer mon projet d’études supérieures convaincu par mon projet professionnel de devenir Gestionnaire de Patrimoine. Au cours des années passées à l’université ENSUP Afrique, j’ai acquis les connaissances de base qui me permettraient de mener à bien ma formation dans ce domaine pour lequel j’ai une affinité particulière.

Les données de l’UNESCO d’août 2020 placent la France parmi les cinq premiers pays selon le nombre de sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Couplons à la langue commune, le choix de la France est vite fait.

Dynamique, rigoureux, persévérant et autonome, j’ai la volonté de m’investir pleinement dans ce projet. Dans l’attente d’une suite favorable, je vous prie, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.

NP

1 « J'aime »