Le nombre de part signifie quoi sur l'avis d'imposition?

Bonjour Andrew , le nombre de part signifie quoi sur le nombre de part ???

En effet mon garant touche 4000€ brut et à 3 enfant s et est marié j’aimerais savoir s’il peut me faire une prise en charge financière???
Et aussi il a une surface habitable de 62m2 ( t3 , 2 chambres et un séjour ) c’est possible qu’il me fasse aussi une attestation d’hébergement? Je suis du Cameroun

1 « J'aime »

Signifie quoi sur l’avis d’imposition plutôt *

Nombre de part est de 3 signifie quoi concrètement s’il te plaît!??

Le nombre de part signifie quoi sur l’avis d’imposition???

Bienvenue @Ton_Frimeur

Tu n’as pas besoin de poster la même chose partout, c’est une sorte de harcèlement mon ami. De plus cela consomme beaucoup de ressources système inutilement. Quand tu postes une question, patienter pour recevoir une réponse. Notre objectif reste de répondre à tout le monde!

Maintenant vu qu’ils sont mariés, ils ont un seul avis d’imposition. Le nombre de parts sur l’avis d’imposition indique le nombre de personnes sur le foyer en plus.

Est-ce qu’il peut te faire une prise en charge ? Difficile à dire. C’est quoi son salaire net ? Probablement 3000 euros environ. Est-ce que sa femme travaille aussi ? Est-ce que ces trois dernières relevées bancaires lui permet de te dégager une prise en charge disons de 615 euros ? Autant des questions sans réponses pour le moment.

Pour l’attestation d’hébergement, cela me paraît correct : 16m² (surface minimum pour le couple) + 3*9 m² (par enfant sur le toit) = 43 m². Donc à 62m², c’est correct.

Good luck!

Bonjour Mr.Andrew ,
En faite il a 4000€ Net de salaire , il m’a envoyé ces relevés bancaires il a 3900€ pour le mois de Avril , 4000€ pour le mois de Mai et 4200€ Net pour le mois de juin.
J’aimerais savoir si ça peut passer , vu qu’il a 3 enfants mais deux enfants à sa charge et sa femme travaille aussi .

Aussi son avis d’imposition expire le 23/08 mais il m’a envoyé un récépissé de prorogation jusqu’à le 23/02 , je compte venir le 02/09 ma rentrée est prévue le 19/09 j’aimerais savoir si ça peut passer.

Et à noter aussi qu’il loue un appartement de 1150€ , mais il touche 4000€ net avec 3 enfants et une femme qui travaillent aussi.

Voici son avis d’imposition

Et j’aimerais aussi savoir , désolé pour le nombre de questions.
Bon mon garant m’a envoyé ces relevés du mois de mars , avril et mai et son contrat de travail qui prouve qu’il est toujours en fonction au lieu d’envoyer celui de avril , mai et juin sauf que mon rendez-vous c’est demain et depuis il est assez occupé. J’aimerais savoir si ça ne dérange pas s’il te plaît

Bonjour Mr.Andrew ,
En faite il a 4000€ Net de salaire , il m’a envoyé ces relevés bancaires il a 3900€ pour le mois de Avril , 4000€ pour le mois de Mai et 4200€ Net pour le mois de juin.
J’aimerais savoir si ça peut passer , vu qu’il a 3 enfants mais deux enfants à sa charge et sa femme travaille aussi .

Aussi son avis d’imposition expire [le 23/08] mais il m’a envoyé un récépissé de prorogation jusqu’à [le 23/02], je compte venir [le 02/09]ma rentrée est prévue [le 19/09] j’aimerais savoir si ça peut passer.

Bonjour Mr.Andrew ,
En faite il a 4000€ Net de salaire , il m’a envoyé ces relevés bancaires il a 3900€ pour le mois de Avril , 4000€ pour le mois de Mai et 4200€ Net pour le mois de juin.
J’aimerais savoir si ça peut passer , vu qu’il a 3 enfants mais deux enfants à sa charge et sa femme travaille aussi .

Aussi son avis d’imposition expire [le 23/08]mais il m’a envoyé un récépissé de prorogation jusqu’à [le 23/02] , je compte venir [le 02/09]ma rentrée est prévue [le 19/09] j’aimerais savoir si ça peut passer.
Et à noter aussi qu’il loue un appartement de 1150€ , mais il touche 4000€ net avec 3 enfants et une femme qui travaillent aussi.

Et j’aimerais aussi savoir , désolé pour le nombre de questions.
Bon mon garant m’a envoyé ces relevés du mois de mars , avril et mai et son contrat de travail qui prouve qu’il est toujours en fonction au lieu d’envoyer celui de avril , mai et juin sauf que mon rendez-vous c’est demain et depuis il est assez occupé. J’aimerais savoir si ça ne dérange pas s’il te plaît

@Ton_Frimeur c’est que tu fais c’est vraiment du harcèlement. Tu postes le même message partout sur la plate-forme. Cela me donne beaucoup de travail après pour regrouper puis essayer de comprendre.

Respect toi-même mon ami, et agir comme un grand garçon. Quand tu poses une question, tu patient pour avoir une réponse. Tu n’as pas besoin d’escalader les murs et crier partout! Je pensais que tu avais compris la première fois mais c’est loi d’être le cas!

C’est largement bon. Un avis d’impôt n’expire pas, donc je suppose que tu voulais dire titre de séjour.

Ton dossier n’a pas de problème. Tu es trop stressé pour rien. Ton dossier me paraît correct.

Bonne chance, tu nous diras la suite!

Bonsoir Andrew.
Désolé je serai plus ordonner la prochaine fois.

D’accord j’ai compris merci beaucoup.

Je vous tiendrai informé merci
Bien à vous.

Bonjour Monsieur Andrew ,
J’ai une préoccupation.
J’aimerais savoir si quand tu as déjà déposé ton dossier au consulat tu ( mon garant )peux encore te permettre d’envoyer des documents supplémentaires par mail au consulat???

En effet mon garant m’a fait une prise en charge et avait envoyé ces documents du mois de mars , avril et mai j’avais déjà déposé le 25/07 et voulais ajouter à ça ces relevés bancaires du mois de juin et juillet ainsi un document qui atteste qu’il a les ressources financières pour me donner 615€ chaque moi ce document sera fournir par une de ces banques ici au Cameroun.
J’aimerais savoir si le fait d’avoir déjà déposé ensuite écrire ( mon garant ) au consulat par mail cause t’il un problème???

Non il n y a pas de problème, je pense que tu peut tout à fait le faire, d’autant plus si ce sont des éléments qui donnent plus de poids à ton dossier.

1 « J'aime »

D’accord merci Martin .
Je voulais aussi savoir si la légalisation de l’attestation de prise en charge est obligatoire ainsi que celui de l’attestation d’hébergement???
Mon garant avait séparé les deux et avait fait une attestation d’hébergement à part et de prise en charge à part

Salut @Ton_Frimeur

Non l’attestation de prise en charge n’est pas obligatoire tu as le choix entre soit fournir une prise en charge ou fournir une AVI (attestation de virement irrévocable) justifiant d’un virement mensuel de 615€ tous les mois pendant 12 mois , mais si tu veux donner plus de poids à ton dossier rien ne t’empêche de faire les deux.

Oui l’attestation d’hébergement est obligatoire.

Pour plus de détails tu peux te référer à la liste des documents demandés par le consulat du pays depuis lequel tu fais ta demande de visa.

Bien à toi

Bonsoir Martin.
Non je parle de la légalisation de la prise en charge et celui de l’attestation d’hébergement. J’ai déposé mon dossier sans le légaliser j’aimerais savoir si ça pose problème.

1 « J'aime »

Ah ok j’avais pas fait attention au mot « légalisation » dans ta précédente question :sweat_smile:
pour la prise en charge je ne sais pas, pour l’attestation d’hébergement moi je ne l’avais pas légaliser J’avais juste fourni l’attestation telle qu’elle m’avait été donné par mon école(Mon logement avait été réservé par mon école d’accueil.
Suis juste la procédure demandé par le consulat à la lettre et ca devrait aller.
Je te laisse parcourir ces deux articles pour plus d’info
Tout savoir sur la prise en charge
Bien comprendre l’attestation d’hebergement

Bon courage

Merci oki compris
Bien à toi

bonjour @martin_junior_tchoupe l’école peut te réserver un hébergement? si oui comment

Bonjour la team ,
S’il vous plaît qui connaît une personne à Marseille ? J’ai besoin d’un logement à Aix en Provence ( je paierai la location)

Bonjour @Ton_Frimeur

Si tu es pré à payer nos frais de services, 420 euros, nous pouvons te trouver une famille d’accueil ou une chambre chez l’habitant.
Mon WhatsApp

Avantages : moins chez qu’une location classique, pas besoin d’avoir un garant.

A lire aussi : Famille d’accueil au Mans, Sophie a adhéré au projet World like Home