Famille d'accueil au Mans, Sophie a adhéré au projet World like Home


OUEST-FRANCE

« Il y avait un petit moment que nous envisagions d’accueillir un étudiant étranger, confie Sophie Gonnier du Mans (Sarthe). Nos quatre enfants sont partis et la maison est grande. » ​L’aînée du couple était partie six mois au Cap, en Afrique du Sud. Au début elle était allée dans une auberge de jeunesse. Sophie a adhéré au projet World like home (voir ci-dessous) en partant du constat que lorsqu’un jeune arrive dans un pays, il est normal de l’accueillir.

Samedi, Kassum, l’étudiant burkinabé de 22 ans est parfaitement à l’aise et raconte sans se faire prier l’accueil qu’il reçoit. Je suis arrivé le jeudi au Mans et le samedi, j’assistais au mariage du fils Gonnier, où j’ai rencontré plein de gens très intéressants comme si je connaissais la famille depuis longtemps.

Grâce à un concours passé dans sa ville, Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, il a eu la chance de pouvoir venir étudier à l’Ensim (école d’ingénieurs) du Mans avec un recrutement de quatre places réservées à des étudiants étrangers pour un accès aux études supérieures d’une école d’ingénieurs. Et il se dit déjà bien dans le bain​. Il a choisi l’informatique.

Son rêve ? Président de son pays !

« Après mes études, je veux rentrer et contribuer au développement de mon pays où la vie est très difficile alors qu’il y a tout pour bien vivre ! Et je veux être président de mon pays », assure-t-il avec sérieux. ​Mais il n’oubliera jamais sa famille d’accueil avec laquelle il apprend tant de choses.

En savoir plus : Le Mans. Étudiant burkinabé, Kassum Sanogo vit dans une famille mancelle

2 « J'aime »

Je suis étudiant étranger togolais et je viens d’obtenir mon admission à l’université du Mans pour la prochaine rentrée universitaire en L3, parcours comptabilité, contrôle et audit. Je suis actuellement à la recherche d’un logement

Je serais donc très reconnaissant si vous pouviez m’orienter vers une famille d’accueil ou me fournir des informations sur les possibilités de logement que vous proposez.

Je suis disponible pour toute information.

Bonjour @YBouaka

Je te déjà dire que nous sommes en capacité de te trouver une famille d’accueil au Mans. Il faut compter 450 euros de frais de service.

Bien à toi