lE VISA étudiant concours

Bonjour, comment allez vous ?

Alors j’aimerais me renseignez un peu sur le visa étudiant concours si quelqu’un a des informations ca serait super tout simplement parce que les informations trouver sur le site france visa ne sont pas complète (j’ai trouver d’autre info sur d’autre site) si quelqu’un si connais un peu quil me donne la liste des dossiers à fournie merci beaucoup.

De plus il n’y pas assez dde tuto particulierement sur ce visa. pensé vous que je vais pouvoir me renseigner au consulat ?

Bonjour Kenneth,

Je ne connais pas grande chose non plus sur ce visa, mais tu es dans quel pays ? Essayer de te renseigner auprès de Campus France ou l’ambassade de France.

Tu nous diras pour le bien de la communauté.

cc, je vais essayer de me renseigner lorsque je vais entamer la procedure pré consulaire et je vous tiendrait au courant dès que je commencerai la procedure. Sinon je suis du bénin

1 « J'aime »

Bonjour à tous. Jai eu un peu d’informations

Ok pour commencer les informations obtenu me vienne d’une marocaine du coup je pense que ca va aider beaucoup de personnes dans cette communauté
Toute les informations concernant ce visa sont dans ce pdf
https://m.facebook.com/groups/559643717804829/permalink/618971218538745/

Il sagit d’un link Facebook donc n’hésitez pas

Mais il y a un truc qui m’intrigue un peu mon ami en question a utilisé une attestation d’hebergement document qui nest pas mentions ni sur france visa maroc ni dans le pdf en question je me demande si l’obtention de son visa est un coup de chance

Moi aussi je n’aurai dautre choix que d’utiliser l’attestation d’hébergement car la mairie a fixé le rendez-vous de ma tante sur une date tardive qui ne me permet pas davoir l’attestation d’accueil pour mon hébergement et pour ma demande de visa… donc j’aimerais savoir si cest fiable d’utilisation l’attestation d’hébergement…

Aussi, il est écrit sur la convocation que <<Il sera hébergé sur place durant toute la durée du concours.

Cette attestation est délivrée à la demande de l’intéressé pour servir et valoir
ce que de droit.>> bien sur au debut de la lettre l’adresse de l’école est mentionner

Pensez vous que je pourrait utiliser ca comme justificatif d’hébergement ?

Bonjour @kenneth_kenneth,

Oui l’utilisation de l’attestation d’hébergement est fiable cependant il est important de vérifier si le lieu d’hébergement remplit les conditions d’éligibilité.
Tu peux te référer à cet article pour le vérifier.

Bonsoir merci pour votre réponse c’est éligible

Le lieu d’hébergement fait 52 M2 et sur le contrat de bail elle est seule dessus mm si son fils majeur la rejoins récemment ( c’est pas un pb je pense )

C’est a 22km de l’école

L’école m’héberge du coup pensé vous que je pourrai utiliser les deux attestations d’hebergement

Il s’agit du visa court séjour étudiant concours bien entendu