Lettre de motivation big data

Madame, Messieurs
Par la présente, je vous adresse cette lettre en vue de faire partie intégrante des étudiant(e)s africain(e)s qui bénéficient de vos formations de qualité pour l’année académique à venir en 2022.
Je suis étudiant en licence 3, option base de données à l’université virtuelle de côte d’ivoire à Abidjan. Je souhaite à bien mener mes études jusqu’au master pour, à terme, travailler dans le domaine de l’informatique-statistique. Aussi, étant autodidacte j’ai une connaissance pratique en infographie du logiciel Affinity designer et une formation en téléphonie d’entreprise. Suite à ces acquis, je souhaite intégrer l’école centrale électronique pour me perfectionner dans le domaine de l’informatique.
Au niveau de la formation, j’ai trouvé le programme fort intéressant. En effet, vous pouvez retrouver dans mon cursus que j’ai eu une connaissance en ECUE algorithme. Un programme dont l’un objectif de connaître les principaux métiers de la donnée et maîtriser les étapes de la chaine de valeur : collecte, intégration, modélisation, visualisation, analyse, prédiction. Tout un processus de compétences qui me permet de croire en la réalisation de start-up, de création d’entreprise. Mon projet d’étude est une formation en big data qui se déclinera jusqu’à l’obtention du master. A la fin de mon projet d’étude, j’envisage comme projet professionnel d’exercer le métier de data science.

Aux vues, des compétences acquises durant mon cursus scolaire de la licence base de données m’offrant une capacité d’analyse de projet informatique. Les qualités que j’ai développé au cours de mes stages le sens de la responsabilité, le dépassement de fonction, le dévouement dans le travail. En effet, j’ai eu à mes exerces à plusieurs sujets d’informatisations de données. Donc une formation logique à la vue de ma formation initiale.
Je suis très désireux de pouvoir intégrer l’école centrale électronique tout étant convaincu de posséder les atouts nécessaires à la réussite de ma formation professionnelle.
Veuillez agréer, Madame, Messieurs, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature