Madame, Monsieur,
Plusieurs mois de recherches approfondies sur les différents programmes d’études et Universités m’ont permis de découvrir l’Université Picardie Jules Verne Amiens à taille humaine car elle propose un encadrement rapproché et adapté aux besoins de chaque étudiant, offre de formations professionnalisante et pluridisciplinaire, le nombre accru d’étudiants étrangers, ouverte sur le monde, attachée aux valeurs d’humanisme, de partage des savoirs et des connaissances.
Entre 2013 et 2015, j’ai effectué des stages academique dans une banque de la place m’ont permis de m’imprégner de la réalité du secteur bancaire congolais . J’ai pu constater un faible taux de pénétration bancaire, diversifier et adapter les produits et services aux besoins des populations à faible revenu tout en prenant en compte les innovations technologiques. C’est pourquoi j’ai développé un intérêt particulier a se secteur.
Titulaire d’une Licence 2 en Economie et Développement de l’Université Catholique du Congo. Je désire, pour l’année prochaine, parachever mon cursus en Licence 3 Banque Finance car cette formation me permettra d’acquérir les connaissances et les compétences requises pour mes études en Master Monnaie, Banque, Finance, Assurance et ce, pour réaliser mon projet professionnel de " Chargé Clientèle ". C’est pour intégrer le secteur bancaire de mon pays par ma contribution aux grands défis de l’inclusion financière qui est un facteur essentiel de réduction de la pauvreté et de promotion de la prospérité.
Toutes ces raisons me poussent à solliciter une inscription en Licence 3 Banque Finance de votre Faculté. Ma candidature s’explique donc par le désir de m’approprier les nouvelles méthodes de travail et des matières qui me sont inconnues.
Rigoureux et investi, organisé dans mon travail avec un bon sens relationnel, soucieux et respectueux de mon environnement, je reste convaincu de vous adresser cette candidature qui j’espère sera examiné avec bienveillance.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sentiments distingués.