Lettre de motivation licence 3 sciences, technologie, santé mention sciences de la vie

Bonjour @awagueye

La lettre est à refaire complètement. À la lecture de ta lettre de motivation, je n’ai pas l’impression que tu as fait l’effort pour lire et appliquer nos conseils. Une lettre de motivation réussite doit avoir 3 grands partis:

« Le vous »

Trop générique… le haut niveau du corps professoral.… c’est un prérequis pour toute université. Il faut faire une véritable recherche sur université de Paris 13, tu trouveras certainement des choses plus parlants.

« Le Moi »

Tout le monde peut dire qu’il est passionné de telle ou tel, pourquoi est-ce que je dois te croit ? Parle-moi d’une histoire qui t’a fait développer cette passion pour la biologie.

Inutile, a supprimé ou re-formulaire autrement en lien avec ton histoire.

Trop longue : « une reprise de la licence 3 me permettra de combler les lacunes induites par la différence des deux systèmes d’enseignement… »

« L’avenir »

Est-ce qu’il faut un master pour une meilleure intégration professionnelle ? Si c’est le cas, il faut être plus convaincant : « vu que je souhaite devenir technicienne de laboratoire en biologie moléculaire, il sera nécessaire pour moi d’avoir un master en … »

Il faut relire l’article sur écrire sa lettre de motivation, puis refaire ta lettre à lumière de ces commentaires.

A+ l’ami

1 « J'aime »