Lettre de motivation licence mention génie civil/ Corrigée

Le rapport Reuters 2019 classe l’Université de Grenoble-Alpes en 33e position des universités les plus innovantes d’Europe. Ayant eu l’occasion de découvrir votre établissement sur Internet via votre site web, c’est avec un intérêt particulier que j’ai pu découvrir le programme de licence mention génie civil qui me parait en parfaite adéquation avec mes attentes. Mon choix ne s’est fait attendre, d’autant plus qu’aucune école ou université de mon pays ne donne une formation complète dans ce domaine.
Détenteur d’une licence en génie civil à l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de l’université Marien NGOUABI et actuellement en reprise d’études en 4e année universitaire du cycle ingénieur après avoir eu une première vie dans le BTP en tant que technicien du génie civil; cela m’a permis d’une part de développer un savoir-faire concernant les bases de la construction, des matériaux utilisés en génie civil en fonction de leurs caractéristiques et d’autre part de faire une introspection concernant un possible retour vers un cursus universitaire et technique dans le but d’atteindre mes objectifs professionnels. C’est pourquoi je vous présente ma candidature pour intégrer votre prestigieux établissement en licence mention génie civil.