Lettre de motivation première année de licence sciences et technologies, mention génie mécanique

Bonjour je vous présente ma lettre de motivation svp j’ai besoin des rectifications le depot du dossier c avant le 10

Projet d’études :

Je suis actuellement étudiant en première année de génie mécanique à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry et souhaiterais continuer mes études au sein d’un établissement d’enseignement supérieure en France. C’est pourquoi je postule pour la première année de licence sciences et technologies, mention génie mécanique, afin d’acquérir les compétences techniques nécessaires pour un ingénieur en mécanique. Etudier en France m’offrirait la chance d’apprendre les bases de calcul de la résistance des matériaux, connaitre les méthodes de montage et d’assemblage, savoir lire un plan et être capable d’exécuter des plans de détail et d’ensemble. Ça me permettrait également d’avoir des bases de management et le sens des responsabilités, les prendre et les assumer.

Projet professionnel :

L’intégration d’un établissement supérieur français proposant une formation d’ingénieur en génie mécanique représente pour moi une opportunité importante et des atouts pour pouvoir préparer un Master en génie mécanique après la licence, dans un domaine qui me passionne. Mon projet professionnel est d’exercer le métier d’ingénieur en génie mécanique, je compte travailler et m’investir dans la recherche et pourquoi pas dans la construction mécanique.

Ce programme se concentre sur les techniques qui me permettra la création cohérente de produits grâce à une compréhension scientifique des matériaux d’ingénierie et des processus de fabrication et me préparer à résoudre des problèmes d’ingénierie complexes, à positionner les technologies émergentes, à diriger le développement de produits de haute qualité, gérer des projets et maintenir des normes rigoureuses dans une économie en constante évolution.

Mes motivations :