Lettre explicative d'une regression de niveau accompagnant une demande de visa

Je suis entrain de soutenir afin de valider ma licence en comptabilité et gestion. J’ai obtenu une acceptation en BUT GEA dans un IUT (public). Pour me prévenir d’un refus de visa motif 4 pour incohérence de niveau, j’ai pensé joindre à ma demande de visa une lettre explicative de cette régression. Pouvez-vous s’il vous plait m’aider à argumenter cette regression ? Je n’ai pu obtenir une école en licence 3 pour trop d’exigences (score miage, il faut avoir débuté depuis la 1ère année… ). Répondez moi je vous en prie. Merci

Bonjour @GOT

« Heaven helps those who help themselves » me disais mama. Écrire déjà la lettre explicative, je pourrai éventuellement faire des commentaires publics, et les autres membres de la communauté pourraient eux aussi donner leurs avis.

Bien à toi

Bjr Andrew
Suite à précédente lettre, je fais suite à votre réponse, me demandant de d’abord proposer une lettre que vous apporterez des corrections. Ci-jointe cette dernière

A
L’attention de
Monnsieur le Consul Général de France à Pointe-Noire
Objet : Lettre explicative de régression de niveau
Monsieur le Consul,
J’ai un grand honneur et le privilège de venir par la présente lettre fournir certaines explications relatives à ma régression de niveau et vous présenter mon projet d’études.En effet c’est depuis le secondaire que j’ai projeté faire les études de comptabilité, ainsi après mon baccalauréat Série D que j’ai obtenu d’ailleurs avec mention et de bonnes notes en sciences qui me prédisposeraient à m’orienter vers les études scientifiques, j’ai choisi de assouvir mon rêve en m’inscrivant en 1ère année de comptabilité à DGC Ecole Supérieure de Commerce où je suis actuellement en attente de soutenance afin d’obtenir la licence.Cependant une période de mon cursus a beaucoup marqué mes études supérieures. Celle de ma 2ème année de licence, car pendant que je devais démarrer ma procédure Campus France au vu d’aller poursuivre mes études en France dans les bonnes conditions, est survenue la pandémie de covid 19 : Mettant le froid à mes ambitions car j’ai été obligé de suspendre mon projet cette année. Plongeant toutes les écoles en arrêt suites aux multiples restrictions, j’ai été contrainte de rester à la maison sans aucune quelconque forme d’enseignement pendant qu’en France les étudiants étaient plus ou moins occupés soit par vidéo conférence soit par autres moyens. A la reprise, mes 3e et 4e semestre ont été réalisés à la hâte qu’incontestablement, certaines unités d’enseignement qui devaient avoir de l’incidence sur la suite de mon cursus ont du être survolées. Bien que validés, je reste dubitative face à la qualité de la formation reçue cette année si bien qu’en reprenant ma procédure, j’ai préféré postuler en 1ère année de BUT en comptabilité à ULCO où j’ai été acceptée, craignant de le faire en licence ou en master parce que estimant de n’avoir pas tous les pré-requis me permettant de s’afficher au pied d’égalité que les étudiants ayant accomplis complètement leur cursus car consciente de la qualité des formations qu’offre l’enseignement supérieur en France.
Monsieur le Consul, je suis en attente de soutenance et je ne vois de garantie à la suite de mes études ici car réellement il n’y a guère d’école capable de former aux grandes études de comptabilité que j’ambitionne réaliser.
J’ambitionne donc après mon BUT, obtenir à court terme un DSCG et exercée tant que Responsable Comptable et à long terme obtenir le DEC et terminée comme Expert Comptable.
Puis-je vous dire, Monsieur le Consul, que votre décision de m’offrir le visa serait très salvatrice pour l’accomplissement de mon rêve. Espérant que mes explications autant bien que mes motivations retiendront votre attention je vous prie d’agréer Monsieur l’expression de mes sentiments les plus distingués