Logement ./Résidences étudiantes en France

Bonjour, j’avais demandé un logement, déjà payé les frais, mais jusqu’à lors plus de retour de votre côté.

1 « J'aime »

Salut @paolaness96

Je suis navrée de cette situation. Tu as payé quand? c’est pour quelle ville? Tu recherches une attestation d’hébergement ou contrat de location? Tu avais discuté avec qui dans l’équipe?

Merci d’avance pour tes reponses,
Andrew

J’avais payé ,là ça peut faire un mois, c’est une dame qui m’avait reçu

1 « J'aime »

Ok @paolaness96 nous avons un partenaire sur Valenciennes qui peux te faire l’attestation. C’est à 25 mins de Douai. Dit moi si cela te conviens!

1 « J'aime »

Bonjour
S’il vous plaît je suis à la recherche d’un logement en France dans la ville de Lyon .
Si jamais vous avez une information par rapport faites moi part de cela…
Plus précisément proche de 47 rue Sergent Berthet Lyon 69009.

Je suis Camerounaise assez calme rigoureuse propre sérieuse.

Loyer entre 300-350€.

Cordialement
Merci d’avance

1 « J'aime »

Actuellement en pleine procédure consulaire au Bénin, je suis au niveau de la
recherche de logement. En réalité j’ai déjà trouvé un logement dans une agence
immobilière mais l’agent immobilier en charge de mon dossier dit qu’il va établir
le bail de location en mon nom mais que le bail ne sera pas signé. Il a dit que la
raison de ce procédé est liée au fait que l’état des lieux n’a pas encore été réalisé.
Toute fois il fera une lettre explicative signé pour expliquer cela en plus du bail
de location que je vais déposer à capago Bénin.
La raison de mon courrier est de savoir si ce procédé ne posera pas de problème
à ma demande de visa étudiant.
Cordialement,

1 « J'aime »

Salut,

Je ne vois pas d’inconvénient tant que la lettre explicatif est signé. Est ce qu’ils te donnerons aussi le quittance de loyer ou une preuve du paiement? ça peux être un plus.

Courage!

Bonjour,
Je suis haïtien, c’est la deuxième fois que j’ai effectué une demande de visa et j’ai été refusé les deux fois pour le même motif, le motif numéro 5: Les informations communiquées pour justifier vos conditions de séjour sont incomplètes et \ ou ne sont pas fiable alors que j’ai modifié à la fois mon garant et mon logement suite au premier refus. Je ne sais plus quoi faire, il me reste un dernier essai et je ne pas quoi faire. Que me conseilleriez vous? Aidez-moi s’il vous plaît, que puis-je faire?

1 « J'aime »