Étudier en France : Comprendre les 7 motifs d’un refus de visa étudiant!

Bonjour,
J’ai opté l’autofinancement parce que je suis un salarié depuis 8 ans , j’ai bloqué 620€ ×12, et j’ai fait un garant facultatif ( mon frère ici au Maroc)

À mon avis, ton problème vient de là. Pour faire une prise en charge, il faut quelqu’un qui habite et travail en France. Si tu veux faire un recours gracieux, je te conseille de faire l’AVI plutôt.

Courage

ok @elmouden.abderrahmane4, mais quand tu dire « j’ai bloqué 620x12 et un garant facultatif au Maroc » Tu as bloqué la somme où?

C’est mieux de toujours utiliser un seul, soit l’AVI (somme bloquée) ou la prise en charge (la somme n’est pas bloquée, mais il y a une garantie de fonds pour au moins 12 mois). Je doute si ton frère qui habite au Maroc peut te faire la prise en charge. La prise en charge doit être légalisée en France, il a fait comment pour la légalisation?

J’ai bloqué la somme dans ma banque (AVI), et concernant le garant , je l’ai mis comme garant facultatif.

1 « J'aime »

La banque en question est une banque locale? Connais-tu quelqu’un qui as déjà utilisé cette banque et qui as eu le visa?

Salut @RuggX16

Est-ce que tu peux nous donner plus de détails sur ton garant? (il habite où? il travaille? en cdi ou cdd? puisque tu parles de garant, je suppose que tu as fait la prise en charge, est ce que la prise en charge a été légalisée?) et ton logement, tu as réussi à avoir une chambre, attestation d’hébergement ou … ?

J’avais mon père comme garant il est haïtien et il bit en Haïti, il travaille à la bibliothèque de l’école de droit de jacmel et ma tante qui est canadienne et qui travaille comme étant auxiliaire. Pour l’hébergement j’avais réussi à trouver une chambre dans une résidence pour homme de l’association baptiste et de Bienveillance de Strasbourg (abba)

1 « J'aime »

OK.
Je pense que le problème vient de la prise en charge. Est-ce que tu as la liste des documents officiels demandés par l’ambassade en haïtie? n’hésite pas à télécharger ici en photo, cela nous aide à mieux t’orienter.

Courage

Je ne l’ai pas. Est-ce que si pendant l’instruction de mon dossier à l’ambassade mon garant a utilisé l’argent qui était sur le compte ça pourrait causer problème ?

L’ambassade faire comment pour savoir que l’argent a été utilisée? C’est ne pas ça qui pose problème.

La question à poser est celui-ci: comment est-ce que l’ambassade peut être rassurée que l’argent sur le compte ne sera pas utilisé pour d’autres motifs, et non pas pour financier tes études en France? Trouve la réponse à cette question, tu as la réponse au problème.

Courage

Et tu penses qu’une attestation sur l’honneur suffira? Que penses-tu que je peux faire? Aidez-moi s’il vous plaît

Que pensez-vous que je puisse fournir comme pièces piur prouver cela?

salut andrew

j’ai un motifs 2 du mon attestation de prise en charge n’était pas légalisé puis mon garant avais oublié d’écrire que je m’engage à…

je demande si c’est possible de faire une recours gracieux en ajoutant les documents légalisés et faire une bonne prise puis pourquoi pas ajoutez un deuxième garant.

en attente de votre réponse veuillez recevoir mes salutions

1 « J'aime »

@paolaness96 pour l’AVI, il a utilisé quel service? Je pense plutôt à la fiabilité de l’attestation de virement irrevocable.

Courage

salut @RuggX16

Tout le monde peut faire une attestation sur l’honneur. Il faut faire l’attestation de virement irrévocable avec une banque reconnue ou un service tiers reconnu par l’ambassade.

Courage

@loicmalo30 oui c’est une bonne idée. Après si ton premier garant remplissait déjà les conditions, mieux utiliser un seul garant financier, sauf si ses revenus ne sont pas assez.

Good luck

1 « J'aime »

Ok c’est noté. Et pour le logement ? Je ne dois rien y changer?

Pour les recours, ils faut tout dépose ou bien dépose que les documents dont on apporter une améliorations.

1 « J'aime »

Bonjour.
J ai eu un problème avec mon dossier, j ai fait ma demande le 2 et 5 jours après l’ambassade m’a recontacté pour me demander de leur envoyer l’AVI.
Lors de ma demande j’avais tout les documents possible, sauf que j avais plutôt mis le reçu de la banque démontrant qu il ya eu virement.
Mais malheureusement mon garant est allé dans une zone de forage, où il ya pas réseau, et il est injoignable.
Du coup j’ai passé envoyé rapidement les documents du 2ème garant avec tout ce qu’il faut et un AVI de 750$ par moi accompagné d une lettre explicative par mail.
Pensez-vous que j’aurai une suite favorable à l’ambassade ou c est compliqué pour moi!

1 « J'aime »

Croisons les doigts @Idaamesila :crossed_fingers:

Tout déposé, c’est mieux.

@RuggX16

Je pense que c’est bon, lelogement.

Good luck

d’accord faut il actualiser les vue on est mois de septembre?