Madagascar refus visa mineur scolarisé motif 5

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide, vos commentaires et vos conseils. J’ai fait une demande de visa pour mon neveu qui réside à Madagascar, pour un visa mineur scolarisé, car il doit entrer au collège en France. Voici tous les documents que nous avons soumis au consulat, mais nous avons reçu un refus avec le motif numéro 5. Je ne comprends pas pourquoi, car le dossier était complet, et nous avons même ajouté des documents supplémentaires qui n’étaient pas requis. Le dossier a été déposé le 15 avril, et le passeport a été récupéré le 17 avril, ce qui me semble très rapide. Voici la liste des documents que nous avons envoyés :

Passeport de mon neveu, toutes les pages incluses
Copie de l'acte de naissance de mon neveu, en français et en malgache, datant de moins de trois mois
Certificat de nationalité malgache de mon neveu
Copies des actes de naissance de la mère de mon neveu (ma sœur), du garant (moi), en français et en malgache
Certificat de nationalité malgache du garant (moi)
Copie de l'acte de décès de notre mère, en français et en malgache
Photocopie certifiée de la carte d'identité nationale de la mère
4 photos d'identité de mon neveu
Attestation de vaccination de mon neveu
Certificat de scolarité
Bulletins scolaires du primaire et du premier trimestre de 6ème
Attestation de réussite au DELF PRIM A2
Attestation du jugement de délégation d’autorité parentale
Autorisation d’installation en France signée et certifiée par la mère
Attestation de réservation de billet d’avion
Formulaire de demande de visa signé par moi
Récépissé de visa

Attestation de prise en charge : je suis en couple, en concubinage, je gagne 1800 euros net par mois, mon conjoint 1800 euros net par mois, avec une prime de 800 euros tous les trois mois et 3000 euros à la fin de l’année
Attestation d’hébergement : notre loyer est de 800 euros par mois pour un appartement de 90 m² avec deux chambres de 20 m² et 14 m², et nous n'avons pas d'enfant
Attestation de l'employeur
5 bulletins de salaire de novembre à mars
Dernier avis d’imposition

Relevés bancaires de novembre à mars (avec une épargne de 10 000 euros plus  2000 euros en assurance vie et 2000 euros en épargne salariale pour moi, et 12 000 euros en épargne et 6000 euros en épargne salariale pour mon conjoint)
Relevés bancaires du compte commun de novembre à mars
Facture EDF
Photocopie du bail de l'appartement
Photocopie du plan de l'appartement
Photocopies des quittances de loyer de novembre à mars
Captures d’écran des trajets domicile-collège (7 minutes à pied) et travail-collège (4 minutes en voiture pour moi, 17 minutes pour mon conjoint)
Attestations d'assurance habitation et scolaire pour 2024/2025
Attestation de responsabilité civile
Assurance voyage de 3 mois
Carte d'identité nationale française de mon conjoint et moi (j'ai la double nationalité)
Copie de mon acte de naissance français de moins de trois mois
Mon certificat de nationalité française
Inscription au collège privée (37 euros par mois, 400 euros par an)
Attestation sur l'honneur de concubinage
Autorisation d'installation en France

Avec tout cela, nous avons reçu un refus de visa sans explication claire. Je suis à la recherche de conseils ou de raisons potentielles pour ce refus, car nous avons soumis un dossier complet et détaillé. Merci d’avance pour votre aide.