Mon AVI et mon garant

Bonsoir Andrew ,

Je suis une procédure de demande de visa pour le consul de Douala, s’il vous plaît j’ai 02 préoccupations:

1)- J’aimerais savoir si les fonds de l’AVI nécessitent obligatoirement d’être justifiés ?

Car celui qui doit me faire l’AVI ne peut pas se porter également garant car il ne détient pas encore son titre de séjour et celui qui doit l’être (garant) est français et n’est pas un membre de ma famille , il n’est jamais aussi venu au Cameroun mais à déjà effectivement des transactions financière par le passé avec quelques membres de ma famille

2)- fourni une lettre explicative en déclarant un lien d’amitié avec me famille sera t’elle crédible étant donnée qu’il n’est jamais arrivé au Cameroun ?

Bonsoir @Andrew ,

Je suis une procédure de demande de visa pour le consul de Douala, s’il vous plaît j’ai 02 préoccupations:

1)- J’aimerais savoir si les fonds de l’AVI nécessitent obligatoirement d’être justifiés ?

Car celui qui doit me faire l’AVI ne peut pas se porter également garant car il ne détient pas encore son titre de séjour et celui qui doit l’être (garant) est français et n’est pas un membre de ma famille , il n’est jamais aussi venu au Cameroun mais à déjà effectivement des transactions financière par le passé avec quelques membres de ma famille

2)- fourni une lettre explicative en déclarant un lien d’amitié avec me famille sera t’elle crédible étant donnée qu’il n’est jamais arrivé au Cameroun ?

Parce que tu comptes fait ton AVI comment ?

C’est une bonne chose s’il a déjà aidé de membres de ta famille. C’est encore chouette si c’était toi-même. Ces éléments dans une lettre explicative devraient faire l’affaire. Venir au Cameroun ou pas ne change rien.

Good luck!

Merci beaucoup Mr @Andrew concernant le garant ,

Pour l’AVI que vous avez demandé, en fait je compte faire mon AVI Via studely ou AVIcenter et j’aimerais savoir si en le faisant au niveau de consulat il est obligatoire de justifier la source de revenus de cette AVI car comme je l’ai expliqué précédemment celui qui doit me faire l’AVI vit en France mais n’a pas encore obtenu son titre de séjour .

Je ne pense pas. Mais dans le pire de cas tu pourras simplement dire que l’argent vient de ton frère-sœur en Europe l’attestation de transfert à l’appui.

Il à eu son visa récemment à Douala : Montant de l'avi ayant une attestation d'hébergement (logement gratuit)

Tu nous diras la suite.

1 « J'aime »