Mon frère qui réside au Congo dois refait une demande de visa étudiant cette année alors j’ai plusieurs questions

Bonjour,
J’ai besoin de votre aide svp j’ai mon frère qui reside au congo et qui a fais sa 1ère demande de visa etudiant l’année dernière qui a été refuser (motif 5)
Il a refait une autre demande cette année alors j’ai plusieurs questions svp.
Tout d’abord il viens de bloquer dans un compte bancaire postale du congo un montant de 6000€ (AVI)
Je voudrai être garante financière car je reside en france mais je ne sais pas combien je devrais mettre comme montant sur la prise en charge?
Il est dans une école privé et on a déjà avancé la moitié des frais de l’année il reste au moins 2500€.
On a un oncle qui vis en suisse qui accepte de payer son école en sachant qu’il gagne très bien sa vie mais est ce obligatoire de mettre le lien de parenté ? Et du fait quil soit en suisse ça ne va pas poser problème?
Mon frère doit-il faire une lettre explicative de son projet proffessionnel ET du financement de ses études ?
Et si mon frère obtient un AVI de 7800€ est ce quand même obligatoire d’avoir un garant financier ? Doit-il justifier le financement en sachant que je lui avait fait un western pour qu’il fasse un AVI?
Ps: il sera logé gratuitement aussi

Bonjour Andrew,
J’ai besoin de votre aide svp j’ai mon frère qui reside au congo et qui a fais sa 1ère demande de visa etudiant l’année dernière qui a été refuser (motif 5)
Il a refait une autre demande cette année alors j’ai plusieurs questions svp.
Tout d’abord il viens de bloquer dans un compte bancaire postale du congo un montant de 6000€ (AVI)
Je voudrai être garante financière car je reside en france mais je ne sais pas combien je devrais mettre comme montant sur la prise en charge?
Il est dans une école privé et on a déjà avancé la moitié des frais de l’année il reste au moins 2500€.
On a un oncle qui vis en suisse qui accepte de payer son école en sachant qu’il gagne très bien sa vie mais est ce obligatoire de mettre le lien de parenté ? Doit-il écrire un justifiactif du fait qu’il paye l’école? Comme il reside en suisse est ce que ça pose problème ?
Mon frère doit-il faire une lettre explicative de son projet proffessionnel ET du financement de ses études ?
Et si mon frère obtient un AVI de 7800€ est ce quand même obligatoire d’avoir un garant financier ? Doit-il justifier le financement en sachant que je lui avait fait un western pour qu’il fasse un AVI?
Ps: il sera logé gratuitement aussi

Bienvenue @Sarrah

Si ton frère sera logé gratuitement, et qu’il reste seulement 2500€ de frais de scolarité, un AVI de 7800€ sera largement suffisant, tu n’auras plus besoin d’un garant financier. Quant à l’écriture ou pas d’une lettre explicative, c’est à l’appréciation.

N’hésite pas à prendre le passe Privé pour nous permet de discuter de vive voix sur le montage du dossier.

Et je suis vraiment désolé je me suis trompé au fait il a un rdv le 9 novembre a l’ambassade et l’année dernière il a eu un refus c’était le motif 4 et non le 5.
On avait prolongé sa rentrée mais la date limite était le 8 octobre 2022 en sachant que son rdv à l’ambassade est le 9 novembre, l’école ne peut pas lui faire une attestation dérogatoire mais l
Ils veulent lui faire une rentrée décalé pour janvier.
Ma 1ère question est la suivante doit- il mettre quand même les 2 attestions celle qui se limite au 8 octobre et la nouvelle rentrée de janvier 2023?
Et l’autre question au congo il a fait 2 années dans une école privée et la normalement il doit passer sa licence mais l’école où il doit frequenter en france c’est pour un bts en information comment expliquez cela dans sa lettre explicative ?
Ma 3ème question l’hébergeant qui pourra le loger dispose de 3 chamres dont une que mon frère pourra partager avec son fils car il a 2 enfants une fille et un garçon est ce posible en sachant que c’est une maison?
En attente de votre svp je sui perdu
Je narrive pas a prendre le pass ça me met coupon invalide

Pour quoi faire ? Seule celui pour janvier 2023 est utile.

À vous de voir comment expliquer la cohérence au risque d’avoir encore le motif 4, surtout s’il n’a pas bien passé son entretien Campus France. J’ai également un service d’aide à la rédaction d’une lettre explicative.

C’est tout à faire possible. C’est la surface habitable qui compte. 9m² par personne.

C’est bizarre, tu compter payer comment ? Carte bleue ? Il faut laisser le champ « Code Promo » vide.