Montant de l'avi ayant une attestation d'hébergement (logement gratuit)

Bon question. Ils t’ont dit quoi précisément ?

Autrement, il faut voir avec une banque comme la société générale.

@Andrew

Ils m’ont dit que l’ambassade demande de justifier 615€ x 12 même si tu as un logement gratuit et qu’ils bloquent uniquement 7380€ pas moins.

Je suis vraiment embarrassé je n’ai que la moitié et je me disais qu’avec un logement ça devait être plus évident. Ma banque c’est UBA ils peuvent me faire le compte bloqué ou je dois seulement aller à la SGC ?

À voir avec eux, mais c’est toujours mieux une banque présente à la fois en France et au Cameroun.

Un message a été fusionné à un sujet existant : Recherche d’hébergement

Salut Andrew,

Finalement je me suis rendu à ma banque UBA ils ont été favorable à me faire un compte bloqué (AVI) avec 2.500.000 Fcfa (j’ai dû leur expliquer que c’est parce que j’ai déjà un logement gratuit). Donc j’ai déposé ma demande et ils m’ont dit que mon attestation sera disponible dans 04 jours.

Maintenant j’ai peur qu’au consulat de Douala ils refusent parce c’est pas un compte bloqué de 5 millions. J’ai besoin d’être rassuré que ça ne pose pas problème le montant que j’ai bloqué.

Merci.

C’est une bonne nouvelle. Tu as payé combien pour cela ?

Je comprends ton inquiétude. Nous avons vu que cela marche dans d’autres pays, donc… tu nous diras la suite. Il faut préparer une lettre explicative.

Bonjour Andrew,

Je n’ai pas vraiment payé pour ça. Ils m’ont juste dit d’ajouter 50 milles sur les 2.500.000Fcfa qui correspondent aux frais de transaction par mois et j’ai demandé c’est tout ? Ils m’ont dit oui j’étais très surpris par rapport à tout ce que j’entendais que faire l’avi à la banque c’est trop cher.

2 « J'aime »

@Andrew salut,

Juste pour t’annoncer que j’ai obtenu mon visa aujourd’hui. Merci pour ton assistance.

3 « J'aime »

Dans quel pays ? C’est dans le public ou le privé ?

Et stp, tu peux nous dire cavque t’as fourni ?

La constitution de ton dossier svp c’est très important pour nous

1 « J'aime »

Je suis très content pour toi @Thlauris

J’espère que tu seras là aussi pour aider les autres à ton tours. Give back to the Community!

N’hésite pas à consulter :
Étudier en France : j’ai obtenu mon visa étudiant, que faire?

4 « J'aime »

Bonsoir. S’il vous plaît j’ai lu que vous êtes passé directement par UBA. Je voudrais savoir par quel moyen cette banque vous vire votre argent chaque mois vu qu’elle n’est pas présente en France ?

Bonsoir @Claude_Alexandra_ALOUGOU_ATANGANA

Tout d’abord UBA est présent en France à Paris. Même dans le cas où elle n’y était pas présente le fait qu’elle utilise le système VISA on peut vous transférer l’argent de partout sur votre compte bancaire que vous aurez ouvert en France dans n’importe quelle banque en France. Il y’a des frais de transaction qui sont appliqués.

J’espère avoir répondu à votre préoccupation.

2 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Est-ce qu’un contrat de bail avec l’école me permet de faire un AVI de 350 euros?

Un message a été fusionné à un sujet existant : Motif de refus 5

Bonsoir

svp je veux opter pour 350Euros mais j’ai pas l’ensemble des informations concernant les documents à fournir à campus france

aidez moi svp

Bienvenue @angevanille

Les documents à fournir à l’ambassade : Étudier en France : Quels documents pour le visa étudiant? et à Campus France Étudier en France : Quels documents pour l’entretien Campus France?

Un message a été fusionné à un sujet existant : Je suis accepté à l’université Jean moulin Lyon 3 de Bourg en Bresse. J’ai besoin d’une famille d’accueil

Bonjour @Thlauris
S il te plait j’ aimerai savoir quels sont les documents que tu as fournir à la Banque UBA pour qu’ ils puissent te fournir l’ AVI. J’ aimerai passer par cette banque également .

Merci d’ avance pour ta réponse

@TAKOUBE bonjour je te déconseille uba ils m’ont trop trimballé pour m’envoyer mon argent chaque mois et un ami a eu le même soucis avec eux. Tu peux passer par une autre banque comme SGC.