Prise en charge financière et CDD

Bonjour,

J’aimerai avoir votre avis, je vis en France (nationalité française) et j’aimerai me porter garant pour ma petite cousine qui est au Congo.
Elle est acceptée dans un lycée privé dont les frais de scolarité se lève à 425 euros par mois hébergement et nourriture inclus. L’internat est fermé le week-end. Elle aura cours du lundi à jeudi soir.

Pour le vendredi soir, elle sera hébergée en famille à 1h20 de son internat.

Pour la prise en charge, je suis en cdd et je gagne environ 2700 euros seule sans enfants. J’ai toujours travailler mais en cdd. Mon contrat actuel s’arrêtera au mois d’octobre et après je passerai en cdi

Mes questions sont les suivantes: Le fait d’être en CDD va poser problème ou pas? Je peux prouver que j’ai suffisamment des ressources sur mon compte en banque pour la prendre en charge.
Dans le formulaire de visa, il parle aussi de l’attestation de dépôt dans un compte bancaire Français, quelqu’un sait à quoi cela consiste?

Ou dois-je faire un avi mais de quel montant en euros? , J’habite à 2H40 de voiture de l’internat, est-ce que je pourrai l’hébérger le week-end?

Merci de votre aide

Bonsoir,

Hier, j’ai payé le frais dossier campus France 100$ et j’ai passé mon entretien pré-consulaire aujourd’hui.

À la fin de l’entretien l’agent m’a remis mon accord préalable d’inscription🙏🏾.

Est-ce que je peux déjà commencer ma demande de visa?

Mon garant est Français, me fera une prise en charge de 615€, l’agent campus France m’a remis la liste des documents à préparer pour la demande du visas, ils n’ont pas demandé le contrat de travail de mon garant. je dois le mettre dans le dossier ou pas?

Ils ont juste noté " une prise en charge legalisée par un répondant en France. Cette attestation doit être accompagnée de 3 derniers bulletins de salaire, la dernière avis d’imposition et la pièce d’identité du garant"

Merci d’avance

Je vous conseille fortement de joindre le contrat de travail

Si tu as suffisamment des ressources sur ton compte, ça ne devrait pas être un souci. Si tu souhaites faire un AVI, pourquoi pas de 615 euros ?

Tu parles de 2h40, et 1h20, je ne comprends pas la différence. Mais oui, je pense que cela ne devrait pas poser de problème.

Bonjour,

Motif 5: « Les informations communiquées pour justifier les conditions de séjour sont incomplètes et/ou ne sont pas fiables »

Ma cousine a été acceptée dans une école privée pour faire un BTS , pour hébergement nous avons opté pour l’internat

La scolarité et internat compris du lundi au vendredi 425€ par mois.

Elle devrait être hébergés de vendredi soir à dimanche soir ainsi que les vacances scolaires chez moi à 3h15 de l’école (280km)

Si j’ai un autre cousin qui veut bien l’héberger le weekend et vacances scolaires. Il est à 1h10 de son école (95km). Est-ce que ça passera svp?

Dois-je changer mon hébergement pour le weekend et pendant les vacances scolaires ?

:one: VOLET ADMINISTRATIF

:white_small_square:Demande de visa & Récépissé délivré par France Visa
:white_small_square:Passeport + la photocopie des 2 premières pages
:white_small_square:2 photos de carte d’identité
:white_small_square:Mail fin de procédure
:white_small_square:Accord Préalable d’inscription
:white_small_square:Rendez-vous pour le dépôt de visa

:two: VOLET HÉBERGEMENT

:white_small_square: Carte d’identité française de mon hébergeur
:white_small_square:Attestation d’hébergement
:white_small_square:3 derniers quittances de loyer
:white_small_square: Facture Orange
:white_small_square:Contrat de Bail 73 mètres carrés (1 personne)

:three: VOLET GARANT

Prise en charge de 615€ légalisée
3 derniers bulletins de paie
2700€, 2800€, 2800€
Avis d’imposition 2022
Garant en CDD

Garant célibataire sans enfants

Que dois-je modifier pour refaire une demande svp?
Merci d’avance