J’aimerai bien savoir, si mon garant en France n’est pas assez solvable mais il a assez de l’argent sur son compte (12000 euros) et un salaire net de 2200 euros.
Est ce qu’il peut me faire un compte bloqué pour attendre les 615€*12 .
La prise en charge financière est en fait un engagement moral. Un tel X peut s’engager à envoyer de façon mensuelle une somme donnée à un tel X². Par exemple, X s’engage à envoyer 615 euros le mois à X². Toutefois, il existe des critères qui permettent de définir qui est solvable et donc peut prendre un tel engagement. Généralement, l’ambassade exige de cet type de garant à envoyer ses trois derniers relevés de compte et de paie accompagnés de son dernier avis d’imposition sur les revenus et sa pièce d’identité ou son titre de séjour. Sur la base de ses éléments, l’ambassade verra s’il est solvable ou non.
Concernant le compte bloqué, c’est un abus de langage. En fait, l’ambassade demande à défaut d’une prise en charge de fournir un AVI ( Attestation de Virement Irrévocable) d’un minimum de 615 euros/ mois. Il revient à l’intéressé de se rendre auprès d’une manque pour verser 615 × 12 afin d’avoir le présent papier qui fait objet de garant financier.
@Rodrigue_SEKE
Je vous remercie de votre réponse.
J’ai une dernière question (excusez-moi) : imaginons mon garant principal fait une AVI de 500€*12 (hébergement gratuit), je n’ai donc plus besoin d’un nouveau garant? ou serait-il préferable d’en avoir un autre, donc 2 garants?