Problème de Rendez-vous et Hébergement gratuit

Bonjour Monsieur Andrew, je m’appelle Berthy BAKANGADIO ,
Je vous écris depuis le Congo Brazzaville, j’ai eu mon acceptation à l’Université de technologie de Compiègne UTC.

Premièrement, mon Oncle m’avait pris rendez vous pendant que j’étais en RDC pour une formation après l’obtention de mon accord préalable, mais mon oncle à commis la maladresse de dire que je partais pour le tourisme au lieu de dire que c’est un Visa étude :man_facepalming:t5:.
Est ce que celà va poser problème ou je peux laisser ?
Qu’est ce que je peux faire actuellement les rendez vous sont compliqué au Congo Brazzaville .

Deuxièmement, j’ai du mal à trouver le logement à Compiègne, pouvez vous m’aider à trouver un hébergement gratuit ?

Cordialement
Berthy BAKANGADIO

Bonjour @BAK

C’est toujours mieux de prendre un rendez-vous qui correspondre à l’objectif de ta demande de visa, précisément parce que en interne, le procès de traitement n’est pas forcément identique quand tu demandes un visa pour études et quand tu demandes un visa touristique.

Quant à la difficulté à avoir un rendez-vous, il ne faut pas s’inquiéter, normalement les créneaux seront ajoutés par l’ambassade. Chaque année, ce sont les mêmes difficultés.

On peut t’aider à trouver une attestation d’hébergement sur Compiègne, mais on ne peut pas garantie la gratuité.

Bien à toi.