Problèmes passeport

Bonsoir, je suis un étudiant congolais en algérie. J’ai remarqué un problème au niveau de la composition des dossiers. Le consulat de france à alger demande un passeport avec une durée minimum 8mois, alors que celui du congo demande une durée minimum 15mois. Sachant que mon passport aura une validité de 11mois pendant le depot et que je depose mon visa consulat d’alger, donc ma question les critères qui sont la (8mois) est pour toutes les nationnalités ou seulement les algériens? Est ce que je dois respecter les critères de 15mois du congo même si je depose en algérie?
Ps: J’ai écrit tous les consulats que ca soit au congo ou ici en algerie ca fait deux mois mais personne ne repond, ni même aux appels.

Merci d’être revenu vers nous après 4 mois.
Pour votre situation, si vous déposez votre demande de visa en Algérie, respectez les conditions demandées par ce pays. Si c’est au Congo, respectez les conditions du Congo. Il n’y a pas de mélange possible. Chaque ambassade à ses règles qui s’appliquent à tout demandeur de visa.
Pour éviter toutes déconvenues, je vous suggère de renouveller votre passeport dans les meilleurs délais car si votre passeport ne respecte pas les normes,même d’un seul jour de plus, vous risqueriez d’avoir un refus de visa.

Bien amicalement,