Question sur la Prise en charge

J’ai eu une admission dans une école privée à Paris .j’ai déjà payé l’acompte à 2085€ ( le coût annuel c’est 4170€ ) je me prépare à aller déposer mon visa mais je voulais savoir une chose .mon garant perçoit un salaire de 1950€ par moi et dans la lettre de prise en charge il a mentionné la somme qu’il me versera la somme de 307€ par mois, est il suffisant pour justifier mes ressources financières ou bien faut il mentionner la somme de 615€ …aidez moi svp suis confuse

PS : j’ai un hébergement gratuit

Si vous avez un hébergement gratuit, il vous fait 350 euros minimum en prise en charge. Sachant que vous êtes dans une école privée et qu’il faut solder le reste de la scolarité, je vous encourage à prévoir tout au moins le montant de la deuxième échange hormis les 350 euros, qui sont en fait vos frais de subsistance.

Pour votre garant, à priori, le montant qu’il gagne semble aller. Toutefois, comme on l’a toujours précisé ici, il faut toujours s’assurer du montant qu’il a dans son compte. Le salaire n’est pas suffisant pour établir de la solvabilité ou non d’un garant.
Théoriquement, il faut qu’il y ait minimum 350 euros dans son compte dans ses relevés bancaires.

Donc ne serait ce pas mieux que je ne mette aucun montant dans la lettre de prise en charge pour ne pas m’attirer quelconque problème avec ces chiffres ? Et de tout simplement mentionné qu’il me prend en charge durant tout mon séjour d’études.? N’est ce pas mieux ou bien ?

C’est important de mentionner le montant pour lever toute ambiguïté sans quoi l’ambassade peut avoir de doute.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Je cherche quelqu’un qui peut me fournir un AVI