Rater une inscription administrative à cause d'un refus de visa

Bonjour Mr @Andrew j’aimerais avoir quelques conseils. Si l’on a un refus de visa et qu’on a raté son inscription administrative, on est donc d’accord qu’on doit refaire la procédure si l’établissement d’accueil ne veux pas reporter votre acceptation pour l’année qui va suivre. Ma première question est celle ci, est ce qu’il faut changer de compte pastel dans ce cas de figure ou bien, est il normal qu’on utilise le même compte pour postuler une nouvelle fois ? Si l’on utilise le même, n’y aura t-il pas d’incidence ?

Ma deuxième question est celle ci. Dans la première procédure ratée, on dépose la demande de visa avec un AVI pour justifier ses finances on est d’accord sur ça aussi. Lorsqu’on va refaire, est ce qu’on peut utiliser le même AVI lorsqu’on va faire la nouvelle demande de visa pour l’année suivante je veux dire ?
Merci d’avance pour vos réponses et éclaircissements.

Bonjour Mr,

Pour les deux questions, la réponse est non. On n’a du tout pas besoin de changer de compte pastel et d AVI en raison d’un refus de visa. Vous pouvez d’ailleurs postuler dans la même université avec le même compte. Cela ne posera aucun problème. Il en va de même pour l AVI mais il serait bien de renouveller l AVI pour avoir une date récente de signature…

1 « J'aime »