Rdv VSF global Abidjan

Bonjour,

Je suis POKOU KOFFI étudiant ivoirien admis à l’IA school de Paris.
J’ai réuni tous les documents nécessaires pour la demande de visa(J’ai obtenu une bourse du gouvernement ivoirien pour préciser) mais il n’y a plus de rdv pour ce mois et plus de rdv pour le visa étude. Les seules dates disponibles sont pour le visa long séjour mais c’est jusqu’en Novembre.
Est-ce un problème pour l’obtention de visa? Ou je peux prendre le rdv et déposer mes documents sans problème ? Merci

Bonjour @Duverney

Tu dois commencer les cours quand exactement ? Et tu es autorisé à arriver jusqu’à quand ?

Il faut vérifier le site de temps en temps.

A lire aussi : Prise de rendez-vous pour dépôt de dossier Visa Côte d’Ivoire

Bonjour monsieur, finalement les créneaux se sont libérés et je prendrai rdv pour le 19 octobre. Mais j’ai deux préoccupations. D’abord sur mon attestation d’inscription la date d’entrée était pour septembre et la date limite est pour 31 octobre mais il est marqué que si je n’arrive pas avant le 31 octobre, je serai programmé pour la rentrée de Janvier, Est-ce que je dois encore demander une autorisation de rentrer tardive ? Ensuite sur mon attestation d’hébergement, ma tante a marqué qu’elle va m’héberger à partir du 22 Octobre, vu que je vais déposer mes dossiers le 18 octobre, est-ce que cela peut poser problème ? Merci

Non, je ne pense pas. Mais je pense qu’il veut mieux demander directement une rentrée décalée de janvier pour éviter toute erreur d’appréciation. Demande à l’école de te donner une attestation plutôt pour janvier si les cours ont déjà commencé depuis septembre.

Pour l’attestation d’hébergement, il n’y a aucun problème. Elle n’a même pas besoin de spécifier la date. Regarde notre modèle d’attestation d’hébergement.

Tu nous diras la suite!

Merci beaucoup pour votre réponse. Voici l’attestation que ma tante m’a envoyé