Recepisse carte de séjour garant

@Andrew Bonjour ! svp pouvez vous m’éclaircir sur cette dernière étape de mon dépôt de visa ?

Mon garant financier avait un titre de séjour étudiant . Il a commencé a travaillé et a demandé un titre de séjour avec la mention ‹ ‹ salarié › ›.
Cette carte n’étant pas encore disponible , ils lui ont donné un récépissé de demande de carte de séjour avec mention salarié .

est-il possible de déposer ce récépissé dans mon dossier à la place de la carte de séjour habituelle du garant financier ?

Merci beaucoup !

Bonjour @Turbo98

Plusieurs conditions doivent être vérifiées :

  • Est-ce qu’il respecte les conditions de salaire comme nous avons détaillé sur la prise en charge étudiante ?
  • Est-ce qu’il a déjà terminé sa période d’essai ou est-ce que son CDD le cas échéant couvre les 12 mois nécessaires pour la prise en charge ?

Si la réponse à ces deux questions est OUI. Alors tu peux utiliser ces documents sans crainte. Autrement, tu dois chercher un autre solution.

Good luck!

la réponse est oui !

merci beaucoup !

1 « J'aime »

@Andrew bonsoir ! Svp mon garant financier vient de m’informer que le récépissé a expiré début juin
Il a demandé un nouveau mais on lui a donné rendez-vous le 07 août a la préfecture pour pouvoir l’avoir.

Est-ce que je peux déposer ce récépissé expiré accompagné du rendez-vous du 07 août qu’on lui a donné ? devrais je y rajouter une lettre explicative ?

Merci beaucoup !

Le risque existe, mais sauf si tu as d’autres options, je pense que tu dois simplement prendre le risque de déposer avec. Quant à une lettre explicative, il ne faut pas faire une lettre explicative spécifique, inutile. Mais tu peux essayer de faire une lettre explicative générale.

Good luck!

1 « J'aime »

@Andrew je vais prendre le risque espérons que ça marche !

Merci beaucoup !

2 « J'aime »

@Andrew
Bonjour , j’ai pris le risque comme vous me l’avez conseillé et ça a marché :heart_eyes_cat: , j’ai jamais été aussi stressé mdr.

J’ai eu le visa (dépot le 11 août ,disponible le 22 août)

J’ai juste rajouté au récépissé périmé son passeport et le mail automatique qu’on lui a envoyé lorsqu’il a fait sa demande en ligne de renouvellement de récépissé.

En espérant que ça pourra aider d’autres aussi.
ici au Sénégal c’est comme ça que les étudiants font dans ce cas.

Merci beaucoup pour votre disponibilité. j’ai beaucoup stressé mais vous répondiez très rapidement à mes messages et ça m’a beaucoup soulagé :face_exhaling:

Qu’Allah exauce tout souhait que vous avez au fond de vous :palms_up_together:t5:

2 « J'aime »

Mes félicitations @Turbo98 , j’espère être dans ta situation bientôt.

1 « J'aime »

Merci beaucoup !

Avec Du courage et persévérance ça va marché , surtout faire des recherches. bonne chance !

Merci Beaucoup

Bonjour comment vous allez ?

L’ami @Turbo98 félicitations :heart_eyes: :smiling_face_with_three_hearts: :heart_eyes:,

Merci de nous avoir tenus informés dans le but d’aider également les autres étudiants de la Communauté. L’importance de la gratitude n’est plus à démontrer.

Quand nous avons décidé de lancer cette plateforme en 2014/2015, notre objectif étant précisément d’arriver à supprimer à jamais les difficultés des étudiants en mobilité.

Malgré les difficultés que nous avons connues, quand nous lisons des témoignages comme pour toi, cela nous rappelle que malgré tout, nous sommes sur le bon chemin.

En attendant ton arrivée prochaine en France, je te conseille de lire les articles suivants :

A lire : J’ai obtenu mon visa étudiant, que faire?

A lire : Etudiants étrangers : Découvrons 4 bonnes raisons d’avoir son permis de conduire avant d’arrivée en France!

A lire : Étudiant, étudiant étranger, étudiant en mobilité, réussir ton intégration! (0/7)

1 « J'aime »

@Andrew je n’y manquerai surtout pas !

Merci !

1 « J'aime »