Recours gracieux ou redéposer une autre demande

Bonjour coach andrew.
J’espère que vous allez bien ainsi que tout les adhérents du crew.
J’aimerais savoir en cas de refus est-il préférable de chercher un nouveau rendez-vous et déposé son dossier à nouveau ou de faire une recours gracieux ?
Ou alors quel est la différence entre ses deux options ??
Es-ce que pour déposer un dossier de recours gracieux on prend rendez-vous pour le faire ??
Et enfin le délais de traitement d’un recours gracieux est-il le même que celui d’une demande de visa ???
Merci d’apporter des éléments de réponse à ses questions pour me faire de faire le bon choix entre redéposer et faire une recours…
Cordialement

Bonjour @TAKAM,

Si tu n’as pas suffisamment d’éléments pour reconstituer ton dossier, tu peux simplement faire une lettre de recours gracieux que tu vas envoyer à l’ambassade ou le consulat qui a traité ta demande. Cette approche ne nécessite pas une prise de rendez-vous et t’évite de payer des frais de dossier à nouveau.

Une autre approche nécessiterait de constituer ton dossier comme si de rien n’était, prendre rendez-vous, payer les frais de dossier. Cela te permet d’apporter des éléments nouveaux à ton précédent dossier. L’avantage de cette approche est qu’ils ont l’obligation de te répondre.

Enfin, pour un recours gracieux tu seras obligé de te baser sur la date limite d’arrivée prévue par l’établissement.

1 « J'aime »

Ce qui aiderais aussi serait que tu nous disent quel est le motif de refus de ton visa