Recours gracieux pour motif 5 - Niger

Bonjour,
J’ai eu un refus de visa pour motif 5, alors j’ai vraiment besoin de votre aide pour une deuxième demande.
Merci

Bonjour @Tassiou .

Déjà cela peut concerner des dossiers ne faisant pas apparaître d’une manière claire les capacités financières de la personne qui prend en charge l’étudiant , ou un doute sur la réalité de ses revenus, ou la non-production de certaines pièces justificatives.

Il faudra nous dire déjà de quel pays tu as fait ta demande et nous donner également la composition de ton dossier.

Bon courage…

1 « J'aime »

Oui bonjour,
J’ai fait ma demande au Niger, mon garant m’a fourni ses trois derniers bulletins de paye, son avis d’imposition et une prise en charge, côté logement réservation d’hôtel pour 30 nuits. Mais le consulat m’a demandé AVI et relevé bancaire mais mon garant a catégoriquement refusé. Maintenant je compte faire une seconde demande Avec un autre garant qui vit au Niger et une attestation d’hébergement de la part d’un ami.
Merci.

Le consulat du Niger t’as demandé un AVI et relevé bancaire pour un garant qui vit en France ?
Quel est son salaire net ?
A combien il t’as pris charge mensuellement ?

1 « J'aime »

Oui oui son salaire mensuel net est de 3145 et il m’a pris en charge en hauteur de 615 euros par mois

Les exigences du consulat peuvent varier d’un pays à un autre.

Mais généralement pour une prise en charge, les documents qui accompagnent l’attestation de prise en charge sont:

  • piece d’identité
  • 3 dernières fiches de paie
  • 3 derniers relevés de compte
  • l’avis d’imposition.

Des détails très importants comme le nombre de parts , son revenu net par mois et il faudra qu’il lui reste chaque mois après dépense la somme de ton avi sont à regarder pour se rassurer de sa solvabilité.

Je t’invite à lire

Le nombre de part signifie quoi sur l’avis d’imposition?
Voici pourquoi nous ne sommes pas compétents pour la prise en charge (garant financier)!

1 « J'aime »