Recours visa/Motif 5 Turquie

Bonjour la famille,

J’espère que vous allez très bien, que l’exalté facilite notre chemin. Après avoir reçu récemment le fameux motif 5, j’ai décidé d’avoir la tête haute et les épaules en arrière pour faire une nouvelle demande et donc j’aimerais bien partager mon dossier ici pour que vous le critiquer un peu et pouvoir améliorer les côtés sombres.

Voilà comment est constitué mon nouveau dossier :

*Lettre explicative sur mon parcours, ainsi que mes motivations d’aller étudier en France .

1.Volet pédagogique
-Formulaire de demande de visa
-Accord préalable
-Quittance de paiement campus France
-Email de fin d’études campus France

2.Volet pédagogique :
-photocopie de mon passeport
-mon extrait de naissance
-photocopie de ma carte de séjour turque
-Mon cv
-Certificat d’étudiants
-Diplôme de la langue turque
-Attestation et relevé de notes de ma première année d’étude en Habitat et son environnement dans mon pays d’origine
-Attestation et relevé de notes du baccalauréat.
-Mes 3 dernier relevé de notes du lycée(2nd ,1er,Tc)
-2 attestation de mérites
-Diplôme de la langue anglaise
-Diplôme de la maîtrise de l’informatique bureautique.

• Une lettre de recommandation fait en 2023 par mon ancien chef de scolarité .
  1. volet financière :
  • Une AVI de 615€ faite chez la société financière Chegue Wabo sas,
    accompagner par les reçus des virements de ma tante.

4.Volet hébergement :
-Carte d’identité du propriétaire

• Bail signé par moi et le propriétaire (350€/mois)
    -EDF donner par le bailleur.

Autre :
carte de séjour de ma tante et son passeport.

NB:
-Je suis accepté avec exonération

-Mon propriétaire est en mer et il m’a dit qu’il va revenir vers fin Août, voilà pourquoi il m’a donné l’EDF au lieu du titre foncier.

Merci pour votre attention.

Ton dossier me paraît bon, n’hésite pas à utiliser notre intelligence artificielle disponible gratuitement pour avoir une critique constructive sur la lettre explicative.

Bonjour la famille,

Je suis content que vous avez pris le temps de lire la constitution de mon dossier et merci beaucoup. Concernant la lettre, à part d’utiliser l’intelligence artificielle j’ai l’idée d’envoyer ma lettre explicative ici pour que vous apporter aussi vos critiques afin de pouvoir bien l’améliorer.

Bonne journée !

Bonjour Abdou hamidou, tu dis que tu fais ta demande en Turquie ? Moi également mais je viens de recevoir mon deuxième refus pour les mêmes raisons que le premier qui sont les mêmes que toi…
Ce que je te conseille c’est de faire une nouvelle procédure chez toi, car en Turquie je pense bien qu’il refuse juste le visa aux étrangers, car moi pour la deuxième demande il m’avait même appelé pour me demander mon acet de naissance et un AVI de la banque, que j’ai fait et envoyé. À savoir que moi mon garant est ma propre mère.

Mais avec tout ça ils m’ont lâché le même motif de refus…

Bonjour Mr Mohammed, d’abord désolé pour vos refus et courage, sache juste que dans la vie il y aura toujours des gens qui vont se jouir à mettre des barrières dans la vie des autres. Et ne lâche pas , il y aura sûrement une solution. Est ce que vous avez reçu le motif 5? Je viens juste de faire connaissance avec plus de 5 étudiants africains qui ont reçu le motif 5 en Turquie . Mais j’étais un peu curieux à savoir la cause car ça ne peut pas dérouler ainsi, et j’ai donc contacté vfs global pour me dire vraiment pourquoi on ne reçoit que le motif 5 , et ce que nos Document ne sont pas complet ou quoi ? et ils m’ont dit que l’ambassade de France en Turquie veut qu’on aie un Ikamet (titre de séjour Turque)de validité de 15 mois🥵 pour la simple raison de pouvoir retourner en Turquie après avoir terminé la formation. Et je les ai dit que ce n’est pas écrit nul part , nous n’avons pas l’intention de revenir ici, et ils m’ont dit que c’est comme ça qu’il veut. Mais l’agente m’a encore dit que récemment il y a eu une discussion sur ce sujet à l’ambassade et apparemment ils ont compris que ça ne sera pas possible. Voilà frère et moi je comprends pas , même je me pose tant de questions, en Turquie on nous donne un séjour de 1an comment on va déposer un séjour d’une validité de 15 moi à l’ambassade de France, ce n’est pas le passeport, ça sert à quoi le séjour turque une fois aller en France ?
Quent à moi, je n’ai pas encore reçu une réponse.

L’Exalté est avec nous.

2 « J'aime »

Moi je ne peux que te souhaiter bonne chance, je t’assure ces gens là, ils ne sont pas honnête. İls n’ont jamais dit ça… C’est vraiment un moyen de récupérer à chaque fois notre argent pour rien…
Sinon tient moi au courant de la réponse qu’ils te donneront, tu as déposé quand ?

Et pour le motif j’ai reçu le motif 5 oui, ailleurs même pour eux ce n’est même pas un motif 5 normal car normalement dans le motif 5 on aborde que le sujet de la condition de séjour, et pas l’objet.
En tout cas ces gens moi j’ai laissé tomber, car je ne pense pas qu’il veulent donner le visa aux étudiants étrangers…

1 « J'aime »