Recours visa/Motif 5 Turquie

Bonjour la communauté

À la suite d’un réfus de visa pour la France, J’ai décidé de faire recours pour éclaircir et justifier là où ils n’ ont pas confiance dans mon dossier. Mais le problème est que je ne sais pas dans quelle procédure je dois suivre, est ce que je dois faire comme j’ai fait lors de mon premier dépôt et mettre les documents ressens qui justifient la gratitude de mon dossier ou il y a une autre procédure dédiée au recours de visa? Et encore concernant le délai de recours, je n’ai pas bien compris, est ce que je dois attendre que ça passe 30 jours pour faire mon recours ou je peux le faire maintenant ?
Et aussi j’aimerais bien que vous m’éclaircir en large sur le motif 10 (Qu’est ce qui engendre ce motif ?).

Concernant le délai de recours, tu peux lancer ton recours dès que tu as reçu la notification du refus. Il n’est pas nécessaire d’attendre 30 jours. Cependant, pour un recours contentieux, tu dois respecter le délai fixer par l’ambassade pour faire ton recours, sinon il sera irrecevable.

De toute manière, je te conseille de faire un recours gracieux rapidement.

A lire aussi : Étudier en France - Contester un refus de visa étudiant!

Dis-nous exactement ce motif 10 que tu as reçu, elle dit quoi ? Récupère le texte complet ici ou fais une capture d’écran de la lettre de refus.

Bien à toi

Merci pour votre attention,

Et concernant le recours, je compte faire une nouvelle demande et améliorer là où le dossier était flou. Par exemple le logement (j’avais utilisé une attestation d’hébergement provisoire donnée par l’université et maintenant je compte faire un contrat de baille et faire un AVI de 615€ aussi)

-Voici le texte du motif :Les informations communiquées pour justifier l’objet et les conditions du séjour envisagé sont incomplètes et/ou ne sont pas fiables

Bonjour, je te conseille de faire une nouvelle demande. Il faut déjà réserver un rendez-vous le temps de réfléchir aux modifications du dossier.

1 Like

Greg!!
Merci beaucoup pour l’idée j’avais même pas pensé.

C’est le motif 5, pourquoi tu parles de motif 10 ?

A lire : Madagascar : Andry obtient son visa pour Paris Nanterre après 2 refus consécutifs pour motif 5!

Tu fais ta demande depuis quelle ville ? Et ton école est où ?

Bonjour la famille :heart:

Normalement en Turquie on ne numérote pas vraiment le motif,on écrit juste une lettre montrant le motif.Et après avoir passé la lettre de refus à un ami il m’a dit que c’est le motif 10. C’est aujourd’hui même que je m’ai documenté et su que ça s’appelle motif 5. Désolée.

Je fais ma demande en Turquie (Ankara) et je veux partir pour Lorient.

Merci de votre attention.

1 Like

Bonjour la communauté,

Mon garant voulais me faire un AVİ et sa banque (banque CIC, privée )lui a dit qu’ elle pourra faire mais un virement classique et moi je n’ai pas compris c’est quoi un virement classique ?

Merci de votre compréhension !

Un « virement classique » (ou « virement bancaire ») est une méthode standard pour transférer de l’argent d’un compte bancaire à un autre. Contrairement à un AVI (Attestation de Virement Irrévocable), qui est une garantie que les fonds seront transférés à une date future fixe, un virement classique est simplement une opération bancaire ordinaire sans aspect de garantie ni d’irrévocabilité future. En d’autres termes, c’est une prise en charge classique.

Cela signifie que la banque ne fournit pas une garantie stricte ou un engagement formel que les virements seront réalisés.

Il ne faut pas accepter un virement classique, ce qu’il faut c’est un virement permanent et irrévocable. Certaines banques induisent les gens en erreur.

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos orientations.

Bonne journée !

Bonjour la communauté,

J’aimerais faire un AVİ mais je suis perdu sur quel organisme je vais confier mon argent.Toutfois j’ai vu en ligne une plateforme qui accompagne les étudiants sur ce sujet.c’est donc https://www.visaetudefrance.com , est ce qu’il y a quelqu’un ici qui a déjà passé ou qui peut me rassurer de l’existence de cet organisme.

Merci de votre compréhension.

Bonjour

Je peux vous confirmer qu’ils sont bien fiables, j’ai eu à faire toute ma procédure en 2022 avec eux et j’ai obtenu par la suite mon visa. Pour votre AVI ne vous inquiétez pas je suis passé par eux également.
Bon courage pour la suite de votre procédure.

Cordialement

1 Like

Bonjour @ABDOU_HAMIDOU_OMAR

Je connais personnellement Danielle, la fondatrice de Visa Étude France. Donc oui, c’est un organisme qui existe bel et bien, inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 898 291 273.

Bien à toi.

Bonjour,

Merci beaucoup

Bonne journée !

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Recour suite à un refus de visa étudiant pour motif 5

Un message a été fusionné à un sujet existant : Demande de visa avec une mise a disponibilité ou pas

Bonjour la communauté,

Comme j’ai récemment ouvert un sujet ici concernant la demande à nouveau d’un visa après avoir eu le motif 5. Actuellement, je suis sur le point de faire un AVI chez chegue Wabo Sas. Mais je raconte des petits soucis concernant le dépôt de la caution car ma tente qui est en France voulais le faire depuis hier mais ses deux banques lui ont dit qu’elle ne peut pas déposer plus de 1500 euros dans sa banque pour effectuer en fin le virement or qu’elle n’a pas le montant dans sa banque, elle avait juste 1000€ ce qui lui a poussé de faire un premier dépôt de ce montant en question. Et on a décidé de faire le dépôt qui reste par plusieurs personnes (3 personne ma tente inclus aussi).
Et donc j’aimerais savoir est ce que le fait de faire le dépôt par plusieurs personnes ne serait pas un souci devant l’ambassade ?

NB: Mon argent vient d’une part en espèce (4000€)de mes parents biologique qui sont en Afrique et d’autres part(3748) de ma tente en question.

Merci d’avance de votre attention.

Salut @ABDOU_HAMIDOU_OMAR

Selon nos connaissances, le virement d’une somme d’argent par plusieurs personnes sur pour ton attestation de virement irrévocable ne devrait pas poser de problème à l’ambassade. L’important est que le total de l’argent déposé soit suffisant pour couvrir les frais de séjour pendant l’année universitaire en France.

Bonjour la communauté,

Merci pour votre réponse.