À l’attention du responsable de
la formation licence Sciences, technologies, santé mention sciences pour la santé
Université Picardie Jules Verne Amiens - UFR des sciences
Pôle scientifique
Saint-Leu
33, rue Saint-Leu
80039 AMIENS Cedex 1
Cotonou, le 02 mars 2022
Objet : demande de recours suite à une réponse défavorable de ma candidature pour Cursus déjà commencé dans le pays d’origine.
Monsieu r Mohammed BENLAHSEN , responsable de la formation licence Sciences, technologies, santé mention sciences pour la santé ,
Suite à ma demande de candidature que je vous ai adressé via la platefome Études en France, concernant la formation Sciences, technologies, santé mention sciences pour la santé et pour laquelle vous m’avez fait parvenir une réponse défavorable le 21 / 02 /202 2 pour le motif suivant : Cursus déjà commencé dans le pays d’origine.
Je me permets de vous adresser la présente lettre parce que votre décision défavorable me semble inadaptée, dans la mesure où je possède l’ensemble des prérequis exigés par la formation en question.
En plus des prérequis exigés, j’ai certes déjà commencé la formation dans mon pays d’origine qu’est le Bénin, il n’en reste pas moins qu’il existe une légère disparité en matière de la qualité de la formation du diplôme atteint et celle telle qu’elle dispensée par votre établissement. En plus je pense nécessaire que faire mes études universitaires dans votre établissement me permettra de m’épanouir pas seulement dans la théorie mais surtout dans la pratique.
Il est d’ailleurs à remarquer que le volume horaire ainsi que le nombre de modules enseignés au Bénin est inférieur en comparaison à celui en vigueur dans votre établissement; De plus votre université offre de meilleures conditions à ses étudiants. Ce sont les raisons pour lesquelles je crois que venir me former chez vous serait une suite favorable à mon cursus et à la réalisation de mon projet professionnel qui est de devenir une maïeuticienne compétente
En comptant sur la considération que vous accorderez à ma demande, je vous prie Monsieur d’accepter mes sincères salutations.