Refus de visa motif 4 & 5

Bonjour à toute la communauté, je viens de refuser au visa pour le motif 4 & 5 en côte d’ivoire. Voici la constitution de mon dossier, je ne comprends pas ce qui cloche au dossier.
Pour mon parcours, j’ai une licence en Réseau et sécurité informatique et actuellement je suis en Master 1 - Cybersécurité et Internet des Objets (CIO)… J’ai une admission pour étudier l’intelligence artificielle à l’ESI Business school de Paris pour le parcours Data Analyst et Managemen.

Constitution de mon dossier

Volet administratif
Passeport 2 copies
Attestation d’acceptation campus France
Attestation d’inscription à ESI BUSINESS SCHOOL
Attestation Scolaire ESI
Acompte 2800€
Bac
Bulletins L1, L2, L3
Diplôme de Licence
Certificat de scolarité M1

Volet logement
Attestation d’hébergement signé à Villejuif Paris
Contrat de location
Facture
Avis d’imposition
Pièce d’identité

Volet financier
Attestation de bourse DOB (5.600.000fcfa)
Attestation de travail de mon garant
Attestation de virement irrévocable 500€
3 derniers bulletins de salaires (1.600.000fcfa/mois)
Relevé bancaire 3 derniers mois
Pièce d’identité de mon garant

Bonjour Mr,

Le motif 4 est difficile à comprendre car il y a beaucoup d’éléments qui sont à prendre en compte.

D’entrée, le parcours que vous sollicitez est à priori en anglais. Est-ce que vous avez le niveau requis pour suivre les cours en anglais ? Si votre parcours antérieure souffre au niveau de la langue anglaise, cela peut déjà justifier sera refus de visa, motivé par l’avis scac. À l’entretien pédagogique, le tout ne suffit pas de défendre son dossier mais aussi avoir la capacité de réaliser ce qu’on sollicite. L’ambassade ne prendra pas le risque de laisser quelqu’un venir en France pour étudier s’il n’a pas le niveau requis pour intégrer le parcours.